Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Qu'est-ce qu'un théâtre en crise ? Peut-on le réformer sans le réinscrire dans sa fonction civique ? A ces questions, Diderot répond par deux essais,...
Lire la suite
Qu'est-ce qu'un théâtre en crise ? Peut-on le réformer sans le réinscrire dans sa fonction civique ? A ces questions, Diderot répond par deux essais, dont l'importance fut aussitôt reconnue par ses lecteurs. Un nouveau genre dramatique devait éclore, que l'histoire a retenu sous le nom de drame. Mais les propositions de Diderot ne se limitent pas à un programme dramaturgique ; c'est notre propre compréhension du théâtre qu'elles interrogent constamment, en nous invitant à penser le sens et la portée que nous entendons accorder aux spectacles qui font de l'homme et de l'Histoire la matière même de la représentation. Cette édition des textes principaux de Diderot sur le théâtre est en deux volumes. Ce premier volume est consacré à la théorie du drame; il inclut le texte complet des " Entretiens sur le Fils Naturel " (1757) et le " Discours de poésie dramatique " (1758), ainsi qu'un dossier sur les textes fondateurs du classicisme et de la théorie du drame. Le second volume, centré sur l'acteur, adjoint au " Paradoxe sur le comédien " l'essentiel des " Lettres à Mademoiselle Jodin ", ainsi que " Le Comédien " de Rémond de Sainte-Albine, publié en 1747, et introuvable depuis 1825.
Ecrits sur le théâtre volume 1 : le drame - Entretien sur Le Fils naturel (Dorval et moi) suivi de Discours sur la poésie dramatique est également présent dans les rayons