Economie d'entreprise - Organisation, stratégie et territoire - Grand Format

3e édition

Olivier Torrès-Blay

Note moyenne 
Olivier Torrès-Blay - Economie d'entreprise - Organisation, stratégie et territoire.
Ce manuel s'inscrit résolument dans la perspective d'une économie d'entreprise renouvelée par l'avènement d'une chrono-compétition mondialisée.... Lire la suite
27,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Ce manuel s'inscrit résolument dans la perspective d'une économie d'entreprise renouvelée par l'avènement d'une chrono-compétition mondialisée. Outre les notions et théories classiques (théorie des marchés, théorie de la firme, théorie des conventions, théorie des organisations, modèles d'analyse stratégique...), de nouveaux concepts sont exposés : la croissance rapide, l'ingénierie concourante, les business models, les écosystèmes d'affaires, le principe de coévolution, les régions apprenantes, les small worlds...
Toutes ces nouvelles notions sont abordées en précisant les auteurs clés et les théories de référence en management (Argyris, Bartlett et Ghoshal, Florida, Granovetter, Hamel et Prahalad, Moore...). Le double profil de cet ouvrage (bilan et perspectives) en fait un manuel de base pour les étudiants en DUT, en Licence et en Classes Préparatoires aux Grandes coles, mais aussi un outil efficace pour préparer l'UE 7 du DCG et les concours de l'enseignement (CAPES, CAPET/PLP2 et agrégation en économie-gestion).

Sommaire

  • LES FONDEMENTS DE L'ECONOMIE D'ENTREPRISE
    • Les fondements économiques de la théorie de la firme
    • Les fondements managériaux de la théorie des organisations
  • LES ASPECTS ORGANISATIONNELS DE L'ECONOMIE D'ENTREPRISE
    • Les composantes d'une organisation
    • Les facteurs de contingence de l'organisation
    • Les configuration organisationnelles
  • LES ASPECTS STRATEGIQUES DE L'ECONOMIE D'ENTREPRISE
    • Les composantes de la stratégie
    • Les facteurs des contingence de la stratégie
    • Les configurations stratégiques de croissance
    • Les relations stratégie - structure d'organisation
  • VERS UNE NOUVELLE ECONOMIE D'ENTREPRISE
    • Une nouvelle économie d4entreprise restructurée autour des technologies de l'information et de l'Internet
    • Une nouvelle économie d'entreprise fondée sur les organisations qualifiantes : ressources, compétences, apprentissages

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7178-5782-5
  • EAN
    9782717857825
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    296 pages
  • Poids
    0.54 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Torrès-Blay

Olivier Torrès-Blay, normalien, agrégé d'économie et docteur en gestion, est directeur fondateur du master " Management International des PME et des Territoires " à l'Université de Montpellier Sud de France et chercheur associé à l'EM. LYON. Spécialiste d'entrepreneuriat et de management des PME, il a publié plusieurs ouvrages et articles dans le domaine. Il exerce également les fonctions de vice-président de l'AIREPME (Association Internationale de Recherche en Entrepreneuriat et PME) et de l'ECSB (European Council for Small Business).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés