Dupuy-Berberian - Artbook

Note moyenne 
Philippe Dupuy et Charles Berberian - Dupuy-Berberian - Artbook.
Lors d'un séjour aux Etats-Unis en 1995, Dupuy et Berberian réalisent des croquis pour saisir les ambiances du quotidien. C'est à travers des scènes... Lire la suite
45,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Lors d'un séjour aux Etats-Unis en 1995, Dupuy et Berberian réalisent des croquis pour saisir les ambiances du quotidien. C'est à travers des scènes panoramiques ou des séquences de bande dessinée qu'ils rendent compte de leur voyage. Suivront alors d'autres séjours à leurs tours croqués dans des carnets publiés chez Cornélius. Tous ces dessins sont ici réunis dans un seul et même magnifique livre d'artistes où les esquisses sont accompagnées de légendes teintées de l'esprit et de l'humour Dupuy-Berberian.
C'est là les travaux les plus personnels des deux dessinateurs qui sont présentés. Les amateurs de BD prendront plaisir à redécouvrir ces deux dessinateurs stars sous un jour nouveau et les admirateurs de Dupuy et Berberian pourront compléter leur collection avec la magnifique édition de luxe et son tiré à part signé et numéroté.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/11/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8123-0331-9
  • EAN
    9782812303319
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    252 pages
  • Poids
    1.965 Kg
  • Dimensions
    32,5 cm × 25,3 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Charles Berbérian naît à Bagdad et passe sa jeunesse au Liban. A dix-huit ans, il entre à l'Ecole des Beaux-arts de Paris. Il publie ses premières bandes dessinées dans des fanzines. Une de ses premières réalisations avec Philippe Dupuy est un hommage à Hergé dans Band'à Part. En plus de leurs réalisations dans des fanzines et des revues de la presse juvénile, ils collaborent à des campagnes publicitaires.
Philippe Dupuy étudie à l'Ecole nationale supérieure des arts décoratifs avant de publier sa première bande dessinée, Le Père Gaspard dans la revue Aïe !. Il travaille ensuite au sein de différents fanzines. En 1983, il fait la connaissance de Charles Berbérian, avec qui il cosignera la plupart de ses histoires. En 1984, ils entrent chez Fluide Glacial où ils publient la série Red, Basile et Gégé et Le Journal d'Henriette.
Par la suite, ils participent à des revues pour la jeunesse comme Je Bouquine et Mikado. Leurs séries sont régulièrement réunies dans des recueils publiés par les Humanoïdes Associés qu'ils quittent en 2003 pour rejoindre les éditions Dupuis.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés