Du jeu à sa construction mathématique - En moyenne section - Poche

Note moyenne 
Liliane Baron - Du jeu à sa construction mathématique - En moyenne section.
Comment initier les enfants de moyenne section aux apprentissages mathématiques ? Comment développer parallèlement les compétences transversales ?... Lire la suite
20,00 € Neuf
Ouvrage vendu sur justificatif professionnel

Ce produit est réservé à un public professionnel.


Pour l'acquérir, il est impératif de fournir un document justifiant de votre activité professionnelle. À l'issue de votre commande, vous devrez donc nous transmettre une copie scannée de votre diplôme ou de votre carte professionnelle.


N'oubliez pas de préciser votre numéro de commande sur le mail ou le courrier accompagnant votre justificatif.


Votre commande ne sera prise en compte qu'à réception du justificatif.

Définitivement indisponible

Résumé

Comment initier les enfants de moyenne section aux apprentissages mathématiques ? Comment développer parallèlement les compétences transversales ? Classer, ranger, comparer, dénombrer, tracer, toutes ces activités enrichissent les connaissances de l'enfant, introduisent les premières bases en mathématiques, tout en développant l'attention, la mémoire, l'oralisation et le traitement de l'information.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/1997
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-210-71959-3
  • EAN
    9782210719590
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    264 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    14,7 cm × 25,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Complément pédagogique de la collection Math outil maternelle, ce guide propose des séances en espace, géométrie, numération, mesure et temps organisées en trois parties : - une séance langage ou jeu : proposition de situation-problème ;- une mise en situation : phase de recherche, de manipulation, et mise en commun des résultats où l'enfant construit sa pensée logique et affine son raisonnement mathématique ;- une phase de schématisation de la situation sous forme d'exercices codifiés où l'enfant consolide les notions étudiées.Ce guide existe également pour la Moyenne Section (Du jeu à la construction mathématique) et pour la Grande Section (De la construction mathématique à sa représentation).

À propos de l'auteur

Biographie de Liliane Baron

Institutrice depuis 1981, Liliane Baron, se passionne pour les mécanismes d'apprentissages en école maternelle. Ses recherches, ses observations, ses expérimentations et toute sa patique quotidienne en classe l'ont incitée à réfléchir sur les premières acquisitions.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés