Douze voyants - Les penseurs de la liberté

Note moyenne 
Eric Werner - Douze voyants - Les penseurs de la liberté.
Les auteurs réunis dans ce livre sont très différents les uns des autres, mais ils sont reliés par une préoccupation commune : questionner l'homme... Lire la suite
19,30 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 septembre et le 28 septembre
En librairie

Résumé

Les auteurs réunis dans ce livre sont très différents les uns des autres, mais ils sont reliés par une préoccupation commune : questionner l'homme dans ses rapports à la liberté. Certains sont nos quasi contemporains, d'autres ont vécu à des époques plus anciennes. Ils campent aux confins de divers domaines, la philosophie, la littérature, les sciences humaines. Ils sont à vrai dire inclassables, et c'est ce qui fait leur intérêt. Ils appartiennent à une même famille, celle des " voyants " : ceux qui voient alors que les autres ne voient pas, ou alors très indistinctement, au travers de toutes sortes de voiles. " Voyants ", ou encore témoins. Veilleurs, pourrait-on dire aussi, en référence au prophète Esaïe. Sans eux, l'Occident n'aurait peut-être pas développé cette conception de l'homme qui fait son originalité, sa force et sa noblesse, conception inséparable de l'idée de liberté. Lecteur-interprète passionné, Eric Werner explique ici de manière concise et accessible la contribution de chacune de ces figures à notre vision du monde et de l'être humain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/11/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88892-115-8
  • EAN
    9782888921158
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    217 pages
  • Poids
    0.282 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Werner

Eric Werner a enseigné la philosophie politique à l'Université de Genève. Il est l'auteur d'essais marquants sur les stratégies de survie de l'individu face au pouvoir moderne (Montaigne stratège, L'Avant-guerre civile et L'Après-démocratie. aux éditions L'Age d'Homme. La Maison de servitude, Ne vous approchez pas des fenêtres et Portrait d'Eric chez Xenia).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,30 €