Discours de réception de Danièle Sallenave à l'Académie française et réponse de Dominique Fernandez - Suivis des remerciements de Danièle Sallenave prononcés à l'occasion de la remise de l'épée

Note moyenne 
Danièle Sallenave et Dominique Fernandez - Discours de réception de Danièle Sallenave à l'Académie française et réponse de Dominique Fernandez - Suivis des remerciements de Danièle Sallenave prononcés à l'occasion de la remise de l'épée.
Mme Danièle Sallenave, ayant été élue à l'Académie française à la place laissée vacante par la mort de M. Maurice Druon, y est venue prendre... Lire la suite
13,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Mme Danièle Sallenave, ayant été élue à l'Académie française à la place laissée vacante par la mort de M. Maurice Druon, y est venue prendre séance le jeudi 29 mars 2012. Cet ouvrage présente son discours et la réponse de Dominique Fernandez. Suivent les remerciements de Danièle Sallenave à l'occasion de la remise de l'épée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/12/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-014344-3
  • EAN
    9782070143443
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    93 pages
  • Poids
    0.116 Kg
  • Dimensions
    11,7 cm × 18,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Suivi des remerciements de Danièle Sallenave prononcés à l'occasion de la remise de l'épée

À propos des auteurs

Danièle Sallenave naît à Angers en 1940. Fille d'instituteurs, elle devient un écrivain renommé dans les années 80 et publie romans, pièces de théâtre et essais. Traductrice de l'italien, professeur de lettres et d'histoire du cinéma à l'université entre 1968 et 2001, elle écrit pour "Le Monde" et plusieurs revues ("Les Temps Modernes" et "Le Messager européen"). Depuis 2009, elle tient une chronique hebdomadaire sur France Culture.
Danièle Sallenave jouit d'une grande reconnaissance dans le monde des lettres. Elle remporte le prix Renaudot en 1980 pour "Les Portes de Rubbio", ainsi que le Grand Prix de littérature de l'Académie française en 2005 pour l'ensemble de son oeuvre. Six ans plus tard, en avril 2011, elle est élue membre de cette institution. Elle fait également partie du jury du Prix Femina. En 2009, elle développe une réflexion sur la lecture avec "Nous, on n'aime pas lire", fruit de sa rencontre avec les élèves et les enseignants d'un collège.
Depuis, elle a prolongé ce dialogue avec les enfants en explorant les enjeux de la fiction dans "Pourquoi écrit-on des romans ?" paru en 2010.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Discours de réception de Danièle Sallenave à l'Académie française et réponse de Dominique Fernandez - Suivis des remerciements de Danièle Sallenave prononcés à l'occasion de la remise de l'épée est également présent dans les rayons

13,50 €