Didier Drogba - Autobiographie d'un joueur engagé

Didier Drogba

,

Debbie Beckerman

Matthieu Farcot

(Traducteur)

Note moyenne 
Voici l'histoire de l'un des joueurs de football à succès les plus en vue de notre époque. Né en 1978, Drogba est en effet reconnu pour ses qualités... Lire la suite
19,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Voici l'histoire de l'un des joueurs de football à succès les plus en vue de notre époque. Né en 1978, Drogba est en effet reconnu pour ses qualités de meneur, ses tirs ajustés et sa puissance naturelle. Il a joué pour son pays d'origine, la Côte d'Ivoire, des clubs français, chinois, turc, mais c'est comme attaquant de Chelsea qu'il s'est fait un nom. Les supporters du club qui lui vouent un véritable culte, l'ont élu en 2012, meilleur joueur de tous les temps.
En marge du foot, l'engagement de Drogba en faveur de la paix, contre le paludisme et autres épidémies en Afrique n'a jamais failli. Il a été nommé, en 2007, ambassadeur de bonne volonté du programme des Nations-Unies pour le développement : "Le PNUD oeuvre dans le monde entier pour améliorer la vie des populations et je suis fier d'être personnellement engagé dans cette action" a déclaré Drogba au moment de sa nomination....
En 2010, le magazine Time l'a cité parmi les 100 personnalités les plus influentes du moment.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/06/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-501-11472-1
  • EAN
    9782501114721
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    328 pages
  • Poids
    0.49 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,5 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Déjà joueur international pour la Côte d'Ivoire, Didier Drogba a rejoint Chelsea en 2004, où il s'est forgé une réputation d'attaquant intrépide et prolifique tout en aidant son équipe à remporter de nombreux trophées. Parmi ceux-ci figure celui de la Ligue des champions en 2012, année où les supporters de Chelsea l'ont élu meilleur joueur de l'histoire du club. Sa notoriété de sportif n'a d'égal que son engagement profond pour les causes humanitaires.
En 2007, il a créé la Fondation Didier Drogba dans le but d'améliorer la santé et l'éducation dans son pays. Son statut d'ambassadeur de bonne volonté des Nations Unies, et son plaidoyer pour mettre fin à la guerre civile ivoirienne en 2005, ont fait de lui une icône. Le magazine Time l'a désigné comme étant l'une des 100 personnes les plus influentes dans le monde pour ses actions humanitaires.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés