Développement de l'Unité Commerciale - BTS MUC 1e et 2e années

Note moyenne 
Bruno Marais et Christian Marty - Développement de l'Unité Commerciale - BTS MUC 1e et 2e années.
Cet ouvrage de Développement de l'Unité Commerciale couvre l'unité 6 du référentiel de BTS MUC. Il est conçu pour préparer les étudiants à la... Lire la suite
31,20 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Cet ouvrage de Développement de l'Unité Commerciale couvre l'unité 6 du référentiel de BTS MUC. Il est conçu pour préparer les étudiants à la fonction de développement des unités commerciales et leur donner tous les atouts et les connaissances nécessaires pour réussir l'épreuve de "projet de développement d'une unité commerciale (PDUC) ". Cet ouvrage a été retravaillé de manière à prendre en compte les remarques de ses utilisateurs, notamment en termes de pratiques pédagogiques réellement mises en place en classe depuis la réforme (ex.: rare réalisation d'exercices informatiques avec les élèves). De plus, cette nouvelle édition intègre les dernières évolutions de la discipline et comprend ainsi un nouveau chapitre consacré aux stratégies de fidélisation (chapitre 19). Un second nouveau chapitre sur les études de marché (chapitre 5) vient encore enrichir l'ouvrage. Enfin, un dossier présentant l'épreuve de PDUC vous est également proposé. Il comprend le descriptif des modalités de cet examen, des conseils méthodologiques pour s'y préparer et des fiches outils utiles à la réflexion et à l'élaboration du dossier.

Sommaire

  • LES BASES DE LA MERCATIQUE
    • La mercatique
    • Le système d'information mercatique
    • Le marché : approche générale
    • Le recueil des informations sur demande
    • Le sondage par questionnaire
    • Le marché : la demande globale
    • Le comportement du consommateur
    • La segmentation
    • Le marché : l'offre
    • L'approche mercatique des produits et services
    • La marque
    • L'emballage et la stylique
    • La qualité des produits et des services
  • LA MERCATIQUE DES RESEAUX D'UNITES COMMERCIALES
    • Les réseaux d'unités commerciales
    • Les relations producteurs/distributeurs
    • La stratégie de développement du réseau
    • Le portefeuille de produits et de services
    • La stratégie de prix
    • Les stratégies de fidélisation
    • Les stratégies de communication
    • Les approvisionnements et la logistique

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/05/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-09-160380-3
  • EAN
    9782091603803
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    372 pages
  • Poids
    0.975 Kg
  • Dimensions
    21,5 cm × 29,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

Développement de l'Unité Commerciale - BTS MUC 1e et 2e années est également présent dans les rayons