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L'Angleterre est rongée par une étrange épidémie : les victimes n'arrivent plus à décoder l'information. Les mots sont indéchiffrables, les photos des assemblages de couleurs, la musique une suite de bruits hostiles. Les panneaux de signalisation évoquent de l'art abstrait. Les miroirs reflètent des inconnus monstrueux. Dans une voiture lancée sur les routes, quatre personnes, quatre paumés tiennent le coup grâce à la poudre qui atténue les effets de la maladie, au risque d'une overdose.
Marlene, hantée par la perte de sa fille - coupée du monde, enterrée en elle-même - prend des notes pour résister à la désagrégation. Son but : retrouver et réunir les fragments d'un miroir, qui serait - ou pas - magique, qui serait - ou pas - à l'origine de l'épidémie, qui pourrait - ou pas - y mettre un terme. Mais la maladie gagne du terrain, et le cahier est de moins en moins fiable. Falling out of Cars est un "road novel", reflet de notre société, dans laquelle l'excès d'information engendre la perte de sens, les peurs et la solitude dans la foule.
critique
Quand vous ouvrez ce livre, vous rentrez dans le cahier intime de Marlène, jeune femme qui a perdu sa fille. C'est un voyage sur la route sans but mais aussi dans sa tête. Ses souvenirs la hantent, elle n'a pas digéré la mort de sa fille alors elle prend une drogue. Son esprit peut alors faire le grand écart entre une réalité trop lourde pour elle et un monde onirique et fantasmé : une réalité irréelle. L'auteur a bien su distiller ce flirt avec le réel tout en pudeur et en poésie. Tous essaient de s'exiler de quelque chose ou de quelqu'un.