Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
" Travailler en équipes " désigne ce que l'on devrait faire ensemble et dans quel but, mais induit aussi une façon de le faire, un esprit. Travailler...
Lire la suite
" Travailler en équipes " désigne ce que l'on devrait faire ensemble et dans quel but, mais induit aussi une façon de le faire, un esprit. Travailler en équipes ne serait alors pas nécessairement ajouter quelque chose à ce que l'on fait déjà, mais correspondrait plutôt à une autre façon d'aborder les problèmes qui prenne en compte la dimension collective et relationnelle. Le sujet intéresse donc à la fois le personnel éducatif et les élèves, les pratiques professionnelles et les modes de communication. Il soulève de nombreuses questions. Pourquoi faire équipe et quelles équipes ? Pourquoi cela semble-t-il si difficile à mettre en place ? Comment maintenir le dynamisme des équipe instituées ? Et enfin, comment développer le travail en équipe des élèves ? " L'Enfer, c'est les autres. Non, les autres, c'est ce qui permet d'en sortir. " Tzvetan Todorov.
Sommaire
Pourquoi travailler en équipe ? Les finalités, les avantages
Pourquoi ne pas travailler en équipe ? Les craintes, les résistances et les obstacles
Que faire ensemble ? Quelles équipes ? Des attitudes et des compétences à développer collectivement