De l'argent pour les fantômes - Grand Format

Note moyenne 
Andrés Oribe, un vieux cinéaste, confie ses cahiers à Martin avant de se retirer du monde. Ils relatent l'histoire de Céleste, une fille des bidonvilles... Lire la suite
16,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 28 mai et le 11 juin
En librairie

Résumé

Andrés Oribe, un vieux cinéaste, confie ses cahiers à Martin avant de se retirer du monde. Ils relatent l'histoire de Céleste, une fille des bidonvilles de Buenos Aires, qui deviendra, à Berlin, la maîtresse d'un magnat russe. Au milieu du dernier carnet, se trouve un papier d'argent, de ceux que les Chinois brûlent le jour des morts. Martin et Elisa, tous deux étudiants à l'Ecole de cinéma, proposent comme trame de leur premier film de partir à la recherche d'Oribe.
Un jour, leurs passés se croiseront. Peut-être revivront-ils alors dans le monde disparu d'Oribe et s'approprieront-ils les histoires d'un homme qui, coûte que coûte, a eu besoin de laisser dans ses cahiers, une trace de son passage sur terre ? Que faire d'une histoire dont on a hérité et faut-il, pour la sauver de la pesanteur du passé, lui insuffler une passion nouvelle, en donner une version différente ? Ou devrait-on plutôt suivre les conseils d'Oribe : vivre l'instant présent, fuir à tout prix le passé qui est un non-lieu et ne jamais revenir là où on a été heureux, ne jamais revoir les gens que l'on a aimés autrefois.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/05/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-246-80641-7
  • EAN
    9782246806417
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    152 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    13,2 cm × 19,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Edgardo Cozarinsky

Ecrivain, scénariste et réalisateur argentin né en 1939 à Buenos Aires, Edgardo Cozarinsky est issu d'une famille d'immigrants juifs, partis de Kiev et d'Odessa à la fin du XIXe siècle. Il entreprend des études de littérature, fréquente les intellectuels argentins et réalise un premier film underground en 1973. Les troubles politiques qui s'annoncent le poussent à venir à Paris où il se consacre alors au cinéma avant de se replonger dans la littérature et de publier plusieurs romans et essais.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

De l'argent pour les fantômes est également présent dans les rayons

16,90 €