Daredevil - Album

End of Days - Tome 1

Note moyenne 
Comment s'achèvera la vie de Daredevil ? Dans quelles circonstances ? Quels secrets emportera-t-il dans la tombe ? La fin de l'Homme sans Peur est au... Lire la suite
12,50 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Comment s'achèvera la vie de Daredevil ? Dans quelles circonstances ? Quels secrets emportera-t-il dans la tombe ? La fin de l'Homme sans Peur est au centre de cette incroyable saga. Ce volume rassemble la première partie de la maxi-série Daredevil : End of Days, scénarisée par Brian M Bendis et David Mack, et illustrée par Klaus Janson, Bill Sienkiewicz, Alex Maleev et David Mack.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/09/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8094-3294-7
  • EAN
    9782809432947
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    17,2 cm × 26,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Depuis son arrivée chez Marvel il y a un peu plus de dix ans, Brian M Bendis est l'un des scénaristes incontournables de la Maison des Idées. Il a participé au lancement de l'univers Ultimate en écrivant Ultimate Spider-Man (dont il est encore l'auteur aujourd'hui), puis Ultimate X-Men et Ultimate Fantastic Four. Le scénariste a également marqué de son empreinte la série Daredevil, il a créé la formidable série Alias, et redonné un second souffle aux titres de la famille Avengers.
Il a aussi conduit les mutants au bord de l'extinction (durant le crossover House of M) pour mieux les porter en triomphe dans Avengers vs X-Men. Sa prestation sur les séries Avengers et New Avengers venant de s'achever, Bendis a désormais entrepris de revisiter les X-Men dans All-New X-Men et Uncanny X-Men. Il est aussi le scénariste de la nouvelle série Guardians Of the Galaxy. A la fois artiste et scénariste, David Mack se fait connaître dans l'univers des comics en écrivant et dessinant Kabuki, une série très sophistiquée à laquelle il consacre l'essentiel de son temps.
Auteur de nombreuses couvertures de comics et jaquettes de CD, Mack finit par publier Kabuki sous le label Marvel, il écrit et/ou dessine des épisodes de Daredevil, et collabore au scénario et à la peinture de Daredevil : End of Days. Klaus Janson doit sa renommée légendaire à son encrage agressif des planches de Frank Miller durant sa mémorable prestation sur Daredevil dans les années 80, et plus tard, sur le chef-d'oeuvre Batman : The Dark Knight Returns, publié chez DC.
Plus récemment, Janson a souvent encré les dessins de John Romita Jr, un autre artiste attitré de Daredevil. Le trait novateur et expérimental de Bill Sienkiewicz dans les années 80 a inspiré de nombreux auteurs modernes (tels que David Mack). Si au départ, son style évoquait celui de Neal Adams, Bill s'est engouffré dans une voie beaucoup plus personnelle avec Moon Knight, puis New Mutants. Sur un scénario de Frank Miller, il a mis en peinture Elektra : Assassin et Daredevil : Love and War.
Il est aussi le créateur de Stray Toasters et le dessinateur des deux premiers numéros de Big Numbers, écrits par Alan Moore. Si Sienkiewicz a choisi depuis des années de se consacrer essentiellement à des travaux d'encrage pour Marvel et DC, il lui arrive de mettre en peinture quelques couvertures ou planches de comics, comme il l'a fait sur Daredevil : End of Days. Alex Maleev doit sa célébrité aux dessins qu'il a réalisés pour le run de Bendis sur Daredevil dans les années 2000.
Par la suite, il a illustré d'autres scénarios de Bendis pour Halo Uprising, Spider-Woman, Moon Knight, Scarlet, et bien sûr, Daredevil : End of Days.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés