Dans L'Intimite Des Pyrenees

Note moyenne 
Jean Dieuzaide - Dans L'Intimite Des Pyrenees.
Cet ouvrage rassemble les rencontres de Jean Dieuzaide en terre pyrénéenne dans les années 40 à 70, que ce soit lors de ses reportages, de son travail... Lire la suite
37,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Cet ouvrage rassemble les rencontres de Jean Dieuzaide en terre pyrénéenne dans les années 40 à 70, que ce soit lors de ses reportages, de son travail photographique industriel ou dans ses clichés de célébrités ou d'inconnus magnifiés. De cette œuvre, émerge une image composite des Pyrénées, à la fois datée et précise comme un document et évanescente comme un songe. Ces photographies, aux cadrages parfaits et aux subtils jeux de formes et de contrastes, traduisent une vitalité de l'approche et un sens de la lumière uniques. Photographe de l'humain nourri d'influences variées et complémentaires, Jean Dieuzaide est un guide humble et authentique dans ce monde d'images où les faux-semblants sont légion. Il nous offre à chacune de ses photographies une occasion idéale de célébration du bonheur d'être simplement là, vivant et libre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/06/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7459-0639-9
  • EAN
    9782745906397
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    136 pages
  • Poids
    1.24 Kg
  • Dimensions
    27,0 cm × 29,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Dieuzaide

Jean Dieuzaide, né en 1921 à Grenade sur Garonne (Haute Garonne), est un photographe de renommée internationale, un des " humanistes " qui, dans la lignée de Boubat, Doisneau ou Izis, a mis l'humain au centre de sa pratique de l'image. Il illustre dès 1948 des livres pour les éditions Arthaud (Gascogne, Pyrénées, Béarn et pays Basque...). Il est le premier photographe à recevoir, en 1955, le prix Niepce. Apôtre infatigable de la photographie, il ouvre en 1974 la Galerie Municipale du château d'Eau, à Toulouse. Jean Dieuzaide est actuellement en retraite mais son épouse Jacqueline continue, aux côtés de leur fils Michel, à promouvoir l'œuvre monumentale qu'il a constituée en une carrière d'exception. Journaliste, âgé de 40 ans, Philippe Terrancle est rédacteur en chef adjoint de Pyrénées Magazine, où il conjugue travail écrit et réflexion sur l'image photographique. Diplômé de l'École Nationale de la Photographie, en Arles, il intervient à l'École de Journalisme de Toulouse, ainsi qu'à l'Université de Toulouse le Mirail.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés