Dans des cimetières sans gloire - Goya, Benjamin et Byron-boxeur

Note moyenne 
Eduardo Arroyo - Dans des cimetières sans gloire - Goya, Benjamin et Byron-boxeur.
Eduardo Arroyo porte un regard incisif sur l'œuvre de trois créateurs marqués par l'angoisse et l'obsession de la mort. Goya, ce " confrère " d'un... Lire la suite
19,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 22 mai et le 5 juin
En librairie

Résumé

Eduardo Arroyo porte un regard incisif sur l'œuvre de trois créateurs marqués par l'angoisse et l'obsession de la mort. Goya, ce " confrère " d'un autre siècle qui finit par fuir " le paradis des mouches ", métaphore d'une Espagne désirée et honnie, et qui mourut en exil à Bordeaux. Walter Benjamin, philosophe mélancolique et tourmenté qui se suicida à la frontière de l'Espagne pour échapper à l'occupant nazi.
Et Lord Byron, poète-boxeur complexe et complexé au perfectionnisme annihilateur qui, luttant pour la liberté, trouva la mort en Grèce. Artistes au génie meurtri et autodestructeur, ils sont pour l'auteur comme trois crânes abandonnés à leur sort dans l'insignifiance de leur cimetière. Mêlant l'érudition des anecdotes à la force des passions, Eduardo Arroyo nous fait pénétrer dans l'univers personnel de trois êtres d'exception dont l'œuvre traverse les siècles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/05/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-246-65891-8
  • EAN
    9782246658917
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    246 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Eduardo Arroyo

Né en 1937 à Madrid, Eduardo Arroyo s'exile en France en 1958. Il se consacre au dessin et à la peinture et participe en 1960 au Salon de la Jeune Peinture. Son rejet du dogmatisme artistique et de l'arbitraire politique fait de lui l'un des inspirateurs du mouvement " Figuration narrative ". Jusqu'à la restauration de la démocratie en Espagne, l'obsession de l'exil a nourri sa peinture, à la fois polémique et nimbée d'ironie et de lyrisme.
Créateur de décors de théâtre, il est également l'auteur de la biographie Panama Al Brown (Grasset, 1998), de la pièce de théâtre Bantam et du livre de réflexions Sardines à l'huile (Plon, 1989).

Du même auteur

Derniers produits consultés

19,90 €