Daesh a fait de mon fils un démon - Grand Format

Collectif

Note moyenne 
 Collectif - Daesh a fait de mon fils un démon.
Ce livre est le témoignage d'un père désemparé, un commerçant sans histoire, dépassé par les évènements. Le 13 novembre 2015, à 21h40, trois... Lire la suite
17,90 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Ce livre est le témoignage d'un père désemparé, un commerçant sans histoire, dépassé par les évènements. Le 13 novembre 2015, à 21h40, trois hommes armés font irruption dans la salle de concert du Bataclan et tuent près de 90 personnes. Samy Amimour est le premier terroriste abattu par la BRI. Samy Amimour est de nationalité française et son portrait a été largement évoqué dans la presse internationale.
Titulaire d'un bac littéraire, le jeune homme avait travaillé comme conducteur de bus à la RATP avant de se radicaliser et de partir en Syrie. A la différence d'autres Français partis faire le djihad, il ne s'affichait pas sur les réseaux sociaux et communiquait peu avec sa famille. Le dernier à l'avoir vu en vie est son père, Azzedine Amimour. Dès 2012, Azzedine Amimour, lettré et polyglotte, s'inquiète de voir Samy, qui ne parle pas arabe, devant Internet, happé par des vidéos de prédicateurs.
Les conversations deviennent difficiles. En juin 2014, le sexagénaire, qui fait du commerce entre la Belgique et la Seine-Saint-Denis, s'est rendu en Syrie pour convaincre son fils de quitter les rangs de l'organisation Etat Islamique. Il ne le reconnait plus.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/02/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87557-291-2
  • EAN
    9782875572912
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Collectif

Azzedine Amimour, en quête de réponses, raconte ici son incompréhension.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés