Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Qu'est-ce qui permet aux sportifs de réussir ? Le potentiel athlétique, la maîtrise des techniques et des tactiques constituent assurément des facteurs...
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Qu'est-ce qui permet aux sportifs de réussir ? Le potentiel athlétique, la maîtrise des techniques et des tactiques constituent assurément des facteurs importants du succès. Est-ce néanmoins suffisant ? Il existe dans chaque discipline sportive de multiples exemples d'athlètes talentueux et prometteurs qui n'ont pourtant pas réussi à percer au plus haut niveau, perdant parfois tous leurs moyens lors d'événements importants ou s'effondrant après un échec. A l'inverse, d'autres sportifs, moins brillants peut-être, parviennent à tirer le meilleur d'eux-mêmes, à exceller face à l'adversité et à rebondir après un revers. Les auteurs analysent certains processus sociocognitifs (regroupés ici sous le terme générique de " croyances ") qui sous-tendent la réalisation d'une performance sportive croyances intra-individuelles (élaborées par les sportifs eux-mêmes), croyances interpersonnelles, intra et intergroupales (construites par l'environnement social dans lequel ils évoluent). Des perspectives pratiques sont également proposées en vue d'une intervention sur le terrain. Enfin, sont présentés différents outils validés en langue française, destinés à un large publie, pour mesurer ces croyances. Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui souhaitent mieux comprendre les liens psychologiques unissant les processus sociocognitifs et la performance sportive : sportifs en quête d'explications sur leurs capacités et leurs états psychologiques en compétition, entraîneurs soucieux d'expliquer les contre-performances de leurs athlètes afin de mieux y remédier, enseignants préoccupés par les conduites non adaptées de leurs élèves, étudiants en second et troisième cycle STAPS ou préparant les concours de recrutement.