Crochet tunisien - Volume 4, Accessoires de mode - Grand Format

Note moyenne 
Cendrine Armani - Crochet tunisien - Volume 4, Accessoires de mode.
Des modèles d'écharpes, de bonnets, de bérets, de mitaines, de snoods, de chapeaux et de maillots de bain, à réaliser suivant la technique du crochet... Lire la suite
15,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Des modèles d'écharpes, de bonnets, de bérets, de mitaines, de snoods, de chapeaux et de maillots de bain, à réaliser suivant la technique du crochet tunisien.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/08/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84167-932-4
  • EAN
    9782841679324
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    63 pages
  • Poids
    0.234 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 24,5 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Cendrine Armani

Cendrine Armani La vie ne tiendrait qu'à un fil ?... à crocheter ! Marie Bouarre est née à Lamballe en 1879. Elle aimait sa Bretagne mais l'idée de s'installer dans la région voisine la faisait rêver. A 16 ans, une personne lui proposa de lui acheter quelques-unes de ses créations au crochet. Immédiatement, elle saisit cette opportunité : gagner quelques sous lui permettrait peut-être d'exaucer son voeu le plus cher : vivre en Normandie ! Elle partit à l'aventure et s'installa à «La Neuvillette», un petit village du département de l'Eure, dans lequel elle vécut toute sa vie.
Alice, l'une de ses filles, a hérité de sa passion pour le crochet qu'elle a su transmettre à son tour à sa descendance et tout particulièrement à Cendrine Armani, l'une de ses petites filles. Dès l'âge de 6 ans, elle lui apprit à crocheter... avec les doigts. Une excellente méthode pour comprendre la technique, maîtriser la tension du fil et apprendre les différents points. Petit à petit, Alice lui confia des crochets et du fil de plus en plus fins, des projets de plus en plus complexes.
Cendrine trouvait toujours un prétexte pour privilégier ces longs après-midi auprès de sa grand-mère à ceux qu'elle aurait pu passer avec ses copines. Mais oser leur avouer qu'elle crochetait lui paraissait impossible, c'était tellement démodé ! Depuis quelques années, le crochet fait son retour pour le plus grand bonheur de Cendrine. Depuis 15 ans, elle est auteur de nombreux ouvrages aux éditions Didier Carpentier dont certains sont traduits en différentes langues.
En s'appuyant sur tout ce qu'elle a reçu, elle s'inspire de ce qui l'entoure pour transmettre, à son tour et à sa manière, ce qui ne s'apprenait pas dans les livres, à l'époque de ses aïeules.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés