Côte d'Ivoire - Vote sanglant, douleurs d'exil

Note moyenne 
Armand Iré - Côte d'Ivoire - Vote sanglant, douleurs d'exil.
"Une semaine après la prise du chef, j'informe ma famille que, coûte que coûte, Yopougnon sera en feu. Je ne me sentais plus en sécurité, vu la part... Lire la suite
21,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 16 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

"Une semaine après la prise du chef, j'informe ma famille que, coûte que coûte, Yopougnon sera en feu. Je ne me sentais plus en sécurité, vu la part active que j'avais prise dans la campagne et le rôle joué à la RTI. Tôt ou tard, un gugusse sorti d'au milieu de nulle part pouvait me faire la peau sur une simple indication. Partir était mieux, car ce pays n'existait plus. Les Français avaient mis le feu à mon paradis, comme le chantait une star de mon pays.
Véritable girouette politique. Un simple sac de voyage et voilà laissés derrière soi plus de trente ans de vie. Direction Aboisso, ville presque frontalière avec le Ghana au sud du pays. "Mon sauveur" m'avait donné la consigne. Il fallait avoir le visage impassible et n'exprimer aucune crainte à la vue des forces pro-Ouattara qui quadrillaient la ville. "Armand, la vie a presque repris son cours dans les autres secteurs de la ville, les entreprises ont commencé à rouvrir et même les journaux paraissent déjà.
D'ailleurs, on va prendre deux journaux proches des vainqueurs pour ne pas attirer l'attention", me dit celui qui avait décidé de m'aider gratuitement à quitter le pays".

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/09/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-01351-0
  • EAN
    9782343013510
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    202 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Armand Iré

Armand Iré est aussi connu sous son nom de plume de Marc Blanchard K. C'est un Ivoirien, homme de communication, à l'entame de la quarantaine. Après avoir travaillé dans différentes entités administratives ivoiriennes, il est aujourd'hui correspondant pour l'Afrique centrale du quotidien ivoirien Le Nouveau Courrier, il s'est très tôt intéressé aux choses de la politique et à l'actualité y afférente ; pas seulement dans son pays, mais partout dans le monde.
Comme de nombreuses personnes de sa génération, il a vécu les différents soubresauts politiques en Côte d'Ivoire et surtout la violente crise postélectorale de fin 2010-début 2011.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,50 €