Cornes - Ou les chèvres de Pan - Grand Format

Note moyenne 
Alain Gagnon - Cornes - Ou les chèvres de Pan.
Nous sommes toujours en Euxémie, région mythique d'Alain Gagnon, pays du policier Olaf Bégon et terre d'accueil de l'insolite, des phénomènes mystérieux.... Lire la suite
12,17 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Nous sommes toujours en Euxémie, région mythique d'Alain Gagnon, pays du policier Olaf Bégon et terre d'accueil de l'insolite, des phénomènes mystérieux. Un monstre cornu, apparemment jailli de nulle part, frappe, tue. Un professeur de psychologie et ses étudiants ont, en gros, repris l'expérience de Phillip le fantôme et engendré par la fusion de leurs capacités mentales une entité malfaisante qui terrorise toute l'Euxémie.
Avec l'aide du curé radiesthésiste Timothéus Burle, du prestidigitateur occultiste et métaphysicien Miroslav Jenkell, et de Sam Edwards, qui remplace Olaf Bégon à la direction de la Sûreté municipale, l'enquêteur sur le paranormal Marc Darlan tentera de résoudre toute l'affaire d'une façon assez originale. Tout comme les grands fauves d'Afrique, on prendra le monstre au piège grâce à une chèvre, en l'occurrence une femme dont l'être maléfique s'est épris.
Des pages de suspense et de mystère, dans des lieux quiets pourtant, que Le truc de l'oncle Henry, Kassauan et Chroniques d'Euxémie nous ont rendus familiers.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-922050-96-7
  • EAN
    9782922050967
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    158 pages
  • Poids
    0.185 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 23,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Gagnon

Auteur prolifique, d'une forte originalité thématique et formelle, Alain Gagnon, cet outsider de nos lettres, publie, ce printemps 2009, son trente-troisième ouvrage. A deux reprises, il a remporté le Prix fiction-roman du Salon du Livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean, soit en 1996 et en 1998 pour ses ouvrages Sud et Thomas K. Il a également remporté le Prix poésie du même Salon en 2004, pour son recueil de poèmes Ces oiseaux de mémoire et en 2006 pour L'espace de la musique.
En 1985, il avait déjà obtenu le Prix de la BCP-SLSJ pour Le gardien des glaces. Il a été président fondateur de l'Association professionnelle des écrivains de la Sagamie (APES) et responsable du projet des collectifs Un Lac, un fjord, 1, 2 et 3. Il déteste la rectitude politique et croit que la seule littérature valable est celle qui bouscule, dérange, modifie les paysages intérieurs - à la fois du créateur et des lecteurs.
Depuis novembre 2008, il assure la direction littéraire de la nouvelle division des Editions du CHAM, Les Editions de la Grenouille bleue, qui se consacrera essentiellement à la littérature (romans, nouvelles, récits, essais), et dont les premiers titres paraîtront en août 2009. Originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, il a vécu à Québec, Kingston... Il habite présentement à Saguenay, mais il considère le Bas-Saint-Laurent comme sa seconde patrie.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés