Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Depuis vingt cinq ans, Philippe Caubère a construit un grand roman théâtral dont il est à La fois le créateur et l'unique interprète. Un public...
Lire la suite
Depuis vingt cinq ans, Philippe Caubère a construit un grand roman théâtral dont il est à La fois le créateur et l'unique interprète. Un public nombreux, qui compte maintenant plusieurs générations, a suivi l'aventure avec ferveur. Le compositeur Pierre Charvet en fait partie. Il admire Philippe Caubère depuis L'enfance. Leur rencontre est intense. Leur dialogue, vif et captivant, interroge au plus intime l'origine et le déploiement de cette œuvre immense et singulière. " Ce que je raconte, c'est la vie du prolétariat du théâtre, vue par un de ses membres, un de ses acteurs. C'est ça qui est nouveau dans cette affaire. L'histoire du théâtre est toujours écrite par des dramaturges, des metteurs en scène, des journalistes ou des chercheurs, bref des spectateurs. Elle n'a jamais été racontée par un acteur. Et pas par une vedette, non : un petit comédien qui s'appelle Ferdinand Faure, qui veut être Gérard Philipe et qui n'y arrive pas. Un acteur de base. "