Construire une présentation efficace en quatre temps

Edouard Gruwez

Note moyenne 
Les présentations sont un excellent moyen pour convaincre, quel que soit son niveau hiérarchique dans l'entreprise. Elles constituent une vraie opportunité... Lire la suite
29,90 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Les présentations sont un excellent moyen pour convaincre, quel que soit son niveau hiérarchique dans l'entreprise. Elles constituent une vraie opportunité de se faire remarquer, en bien ou en mal ! Et pourtant, la plupart sont surchargées, peu claires, trop longues, ennuyeuses et peu créatives... Alors que bien souvent elles ont demandé des heures de préparation, elles manquent leur objectif. Comment préparer une excellente présentation en un temps limité ? Comment structurer ses idées afin de rendre un sujet complexe accessible à tous ? Comment faire une présentation courte mais exhaustive ? Comment rendre ses idées captivantes ? Comment faire pour que le public se souvienne du message ? Si les bonnes présentations se font rares c'est parce qu'elles perdent de vue ce qui est vraiment important dans les situations professionnelles.
Structuré en 12 étapes, cet ouvrage est un guide pratique pour construire ses présentations. Axé principalement sur le contenu, il propose également des conseils en design.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/10/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7440-6608-5
  • EAN
    9782744066085
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    204 pages
  • Poids
    0.46 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un guide pratique pour construire des présentations efficaces, bâti sur une méthode éprouvée auprès de professionnels en entreprise.

À propos de l'auteur

Biographie d'Edouard Gruwez

Edouard Gruwez donne de nombreuses formations en français en Belgique (BNP Paribas Fortis, Belgacom, Astra Zeneca, TNS) et va démarrer son activité en France. Il est ingénieur polytechnique et MBA, est CEO et propriétaire d'"Ogilvy Internal Communications", une société de conseil en communication et de "To The Point", une société de design de présentation. Auparavant directeur marketing pendant 16 ans chez GM et Volvo puis consultant en communication pour de nombreuses sociétés internationales, il a rassemblé une riche expérience dans le design de présentation.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés