Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Qu'est-ce qu'un manager ? Comment évaluer les compétences d'un manager ? Comment faire évoluer un(e) technicien(ne) vers une position d'encadrement...
Lire la suite
Qu'est-ce qu'un manager ? Comment évaluer les compétences d'un manager ? Comment faire évoluer un(e) technicien(ne) vers une position d'encadrement ? Naît-on ou devient-on manager ? Posséder un MBA ou un diplôme d'ingénieur fait-il de celui ou celle qui le détient un (bon) manager ? Comment maintenir et développer sa compétence de manager tout au long de sa vie ?
En commençant, dans les années 80, à produire des référentiels de compétence, les Britanniques ouvraient la voie à un courant nouveau en créant un système de validation et de certification des acquis : les NVQs.
Depuis, plus de trente pays ont mis en œuvre les programmes NVQs.
Cet ouvrage est fondé sur la nouvelle version des standards (référentiels) de Compétence du Management publiés en 1997 et propose au lecteur - après la version italienne et chinoise- la version française de la seconde édition du Good Manager 's Guide.
Sommaire
Management opérationnel
Gérer les activités
Gérer les personnes
Gérer les ressources
Gérer l'information
Management stratégique
Réexaminer l'environnement
Mettre en place une stratégie
Planifier, mettre en œuvre et contrôler
Evaluer et améliorer les performances
Les standards de compétence
Les " Vocational Qualifications "
La structure intégrée des standards de compétence du management.