Comment j'ai découvert le monde

Lodon Tudev

Note moyenne 
Lodon Tudev - Comment j'ai découvert le monde.
Tout au long de sa vie, l'être humain découvre le monde, si vaste et si difficile à connaître dans sa totalité. Mais il n'y a rien d'aussi inoubliable... Lire la suite
8,50 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Tout au long de sa vie, l'être humain découvre le monde, si vaste et si difficile à connaître dans sa totalité. Mais il n'y a rien d'aussi inoubliable que le "monde" qu'on découvre pour la première fois dans son enfance. Premier tome d'une trilogie dans lequel Ledon Tudev décrit son enfance, Comment j'ai découvert le monde a été écrit dans les années 1930 où "les enfants des nomades mongols n'avaient pour jouets que des pierres multicolores et polies par le courant des rivières et des ruisseaux".
Avec ces pierres, les petits imaginaient des personnages et des objets pour reproduire la vie quotidienne sous la yourte. C'est ainsi, raconte l'auteur, qu'il a appris à aimer les pierres et la Mongolie. Dans ce petit roman, les enfants découvriront le monde tel qu'il s'ouvre à un petit nomade : sa découverte de la nature, des pierres, de la musique (la flûte, la guimbarde, la vièle-cheval), du cheval, des marmottes...
Mais aussi l'amour de l'école, du dessin, du sport et de la chasse. Pour les enfants de chez nous, cet ouvrage permet de découvrir une autre vision du monde, celle d'un petit garçon de Mongolie !

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/08/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-93466-07-1
  • EAN
    9791093466071
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.176 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Lodon Tudev

L'auteur, Lodon Tudev, est né en 1935 dans une famille d'éleveurs dans la province de Gobi-Altai. Distingué par les médailles du Travail et des Arts et des Lettres de Mongolie, il a été longtemps responsable du magazine Culture et littérature. Président de l'Union des écrivains mongols, il est l'auteur de plus de 10 romans, 6 recueils de nouvelles et 3 ouvrages poétiques. Son livre Comment j'ai découvert le monde, écrit quand il avait 30 ans, est aujourd'hui le plus célèbre roman pour enfant de Mongolie et a été traduit dans plus de vingt langues étrangères.
La traduction de Munkhzul Rinchin est la première qui existe en français. La traductrice, Munkhzul Renchin, née en 1975 à Oulan-Bator, capitale de la Mongolie, vit à présent en France. Directrice d'une agence de voyage appelée Destin nomade, elle a collaboré au magazine pour enfants BI BI BI ainsi qu'à la revue Papillonnage. Elle a traduit en mongol les Contes bleus du chat perché de Marcel Aymé. Comment j'ai découvert le monde est sa première traduction du mongol vers le français.
Elle publie également chez Borealia des nouvelles d'une poétesse contemporaine. L'illustratrice : Isabelle Salmon utilise des techniques de dessin traditionnelles. Elle publiera au printemps chez Borealia son premier livre : un abécédaire des animaux polaires pour apprendre la langue des signes aux enfants sourds mais aussi aux enfants entendants.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés