Comment bien prendre la parole en public - Poche

Note moyenne 
Réunions, conférences, débats, discours. Être sûr de soi en toute situation ! Tics de langage, gestes nerveux, trous de mémoire, plaisanteries qui... Lire la suite
20,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Réunions, conférences, débats, discours. Être sûr de soi en toute situation ! Tics de langage, gestes nerveux, trous de mémoire, plaisanteries qui tombent à plat, propos embrouillés. Quand il s'agit de parler devant un auditoire (que ce soit 10 ou 100 personnes), il est essentiel de surmonter tous ces couacs désastreux si l'on veut être crédible. Avec ce livre très complet, on va pouvoir : Gérer son trac avec des techniques issues du théâtre : exercices de respiration, relaxation, jeux de rôles, maniement des silences.
Des outils qui ont fait leurs preuves ! Soigner son image et son élocution : gestuelle naturelle, voix bien placée, souffle et rythme maîtrisés, intonations choisies pour insister sur ce qu'il faut. Adapter et construire son discours pour son auditoire : des textes « type » pour chaque événement (professionnels mais aussi personnels - mariage, inauguration.) et les effets à maîtriser pour impressionner, faire rire, émouvoir, marquer les esprits.Inclus : une partie axée sur le "débat" pour ne pas se laisser désarçonner par les questions et critiques éventuelles.

Sommaire

  • LE VISUEL, L'IMAGE DE L'ORATEUR
    • Maîtrisez vos émotions
    • Optimisez votre image publique
  • LE VOCAL, L'ART ORATOIRE
    • Parlez pour être entendu
    • Parlez pour être écouté
    • Parlez pour être compris
  • LE VERBAL, PRETS ? PARLEZ !
    • Vos prestations orales
    • Quelques discours typiques
    • Un dernier mot pour la route

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2013
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-92184-03-7
  • EAN
    9791092184037
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    287 pages
  • Poids
    0.396 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 22,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Claude Martin

Jean-Claude Martin a été chargé de cours de communication pendant plus de quinze ans à l'université d'Aix Marseille (diplôme de psychologie sociale) et chargé d'enseignement à HEC-Entrepreneurs. Il est cocréateur de la société Résonance 4 qui forme les dirigeants d'entreprises aux techniques de communication.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés