Comics - Les indispensables de la BD américaine ! - Grand Format

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Thierry Mornet - Comics - Les indispensables de la BD américaine !.
De la toute première apparition de Superman dans le magazine Aventures en 1939 jusqu'aux récents succès des films Avengers ou Barman, en passant par... Lire la suite
24,95 € Neuf
Exclusivité magasins

Résumé

De la toute première apparition de Superman dans le magazine Aventures en 1939 jusqu'aux récents succès des films Avengers ou Barman, en passant par les "années Strange", il existe une véritable passion française pour les comics. Mais, si aujourd'hui tout le monde connaît Spider-Man, Wonder Woman ou les X-Men, qui a vraiment lu leurs aventures ? Alors que tous ces personnages ont été créés il y a des dizaines d'années, par où commencer ? Parmi les nombreux titres qui sortent tous les mois en kiosque et en librairie, comment faire son choix ? Comment démêler l'indispensable de l'anecdotique, le chef-d'oeuvre du passable ? C'est tout ce que vous propose ce guide inédit et original : des clefs et des conseils de lecture pour découvrir ou redécouvrir une BD bien à part, qui ne se résume pas aux seuls super-héros niais qui offre aussi de palpitants polars, des sagas de fantasy et de science-fiction ou encore des récits intimistes réputés.
Les néophytes y apprendront les origines et l'histoire de tous les héros connus. Les connaisseurs trouveront dans cet ouvrage fourmillant de détails des titres rares, épuisés ou jamais traduits, niais qui sont autant de trésors de la bande dessinée américaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/11/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36480-050-2
  • EAN
    9782364800502
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    223 pages
  • Poids
    0.745 Kg
  • Dimensions
    16,9 cm × 26,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

L'éditeur en parle

Les néophytes y apprendront les origines et l’histoire de tous les héros connus. Les connaisseurs trouveront dans cet ouvrage fourmillant de détails sur des titres rares, épuisés ou jamais traduits, mais qui constituent aussi tous des trésors de la bande dessinée américaine. Issu de la « génération Strange », Thierry Mornet a fait ses premières armes dans les fanzines avant de devenir, à la fin des années 1990, rédacteur en chef de Semic (repreneur des mythiques Éditions LUG).
Depuis 2005, il est responsable éditorial comics chez Delcourt, où il publie notamment Star Wars, Hellboy et Walkind Dead.

À propos de l'auteur

Biographie de Thierry Mornet

Né en 1963, passionné de bandes dessinées sans doute parce qu'elles étaient proscrites chez lui en dehors des vacances scolaires, Thierry Mornet a fait ses premières armes en passant par la case fanzine. Issu de la génération "Strange", il collabore notamment à Scarce (spécialisé en comics) et L'Inédit. Rédacteur freelance aux Editions Bethy (collection Mainstream) et chez Panini sur quelques titres (Marvel Le Magazine, Incredible Hulk, Kaboom !) à la fin des années 1990, il est ensuite contacté par Semic (repreneur des mythiques Editions LUG) et les rejoint en tant que Rédacteur en chef.
Sous son impulsion, les comics Semic passent du kiosque à la librairie : les Semic Books sont nés, et les titres DC Comics font leur réapparition en France aux côtés des séries Image. Après six années, il quitte Semic en désaccord avec la direction de la société, pour rejoindre les Editions Delcourt. Il y anime la collection Contrebande depuis début 2005, en tant que Responsable éditorial Comics. Toujours fan de bandes dessinées, il se guérit des frustrations de son enfance, en rapportant des albums tous les jours à la maison.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,95 €