Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Directeur du Centre International de Création Théâtrale de Paris, Peter Brook puise à plusieurs pratiques et traditions théâtrales afin de lutter...
Lire la suite
Directeur du Centre International de Création Théâtrale de Paris, Peter Brook puise à plusieurs pratiques et traditions théâtrales afin de lutter contre les stéréotypes sur scène et de donner vie et corps au texte dans son fameux espace vide. Associé à Shakespeare et au Mahâbhârata, ayant dirigé les plus grands acteurs, Peter Brook déclare pourtant : " Je ne suis pas amateur de théâtre. Je suis amateur d'autre chose qui est une certaine forme d'expérience qu'on peut avoir ensemble dans un lieu qui s'appelle théâtre. La différence est fondamentale." Chez lui, la curiosité est un état permanent, voire une morale. C'est cette ouverture d'esprit qui lui permet de considérer les directives précises et rigoureuses de mise en scène de Beckett, dans Oh les beaux jours, non pas comme une entrave, mais comme une invitation à la recherche