Clairvaux, le génie d'un lieu

Note moyenne 
Jean-François Leroux-Dhuys - Clairvaux, le génie d'un lieu.
La prison, l'abbaye de Clairvaux, un étrange entrelacs dans l'histoire. C'est le récit de la visite d'un lieu de mémoires mêlées au cours de laquelle... Lire la suite
8,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La prison, l'abbaye de Clairvaux, un étrange entrelacs dans l'histoire. C'est le récit de la visite d'un lieu de mémoires mêlées au cours de laquelle s'exposent des figures fantomales de l'enfermement. " Quelle expérience unique qu'une promenade solitaire dans le silence lourd de ce labyrinthe sans horizon, je le fais parfois - et même de nuit - parce que c'est un privilège, comme d'être enfermé seul dans une cathédrale.
" L'auteur répète cette expérience au fil du temps et nous la raconte avec cette incroyable sensibilité d'un architecte libre d'esprit.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/04/2012
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-90198-06-7
  • EAN
    9791090198067
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    60 pages
  • Poids
    0.06 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le rythme de la visite donne au mode narratif une tonalité vivante et une puissance de l’actuel. Les effets de mémoire se mêlent aux perceptions du temps présent, l’espace carcéral et l’espace monastique se croisent non comme des figures analogiques, mais comme une condensation des images. Les références à l’Histoire dévoilent alors une certaine « épaisseur du temps ».

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-François Leroux-Dhuys

Jean-François Leroux-Dhuys est président de l'association Renaissance de l'abbaye de Clairvaux et, depuis 1993, président de la Charte européenne des abbayes et sites cisterciens. Ancien maire de Bar-sur-Aube, il est aussi membre de l'association internationale des critiques d'art et de l'Académie d'architecture.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés