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Dixième exportateur au Chili et second Européen en 2005, la France dispose de parts de marchés significatives dans des secteurs stratégiques comme l'automobile, le ferroviaire, ou les produits pharmaceutiques. Avec un PIB par habitant parmi les plus élevés du sous-continent (11000 USD par an en ppa), le Chili se caractérise par sa stabilité politique et économique, et sa sécurité juridique. Une part croissante de la population, disposant d'un pouvoir d'achat élevé, accède à des formes plus modernes de consommation.
Ayant misé sur le libre-échange, le Chili est très accessible aux produits étrangers: c'est aujourd'hui le premier pays au monde en matière d'ouverture de son marché par la signature d'accords de libre-échange avec les USA, l'UE, l'Asie, l'Amérique du Sud, la Chine. Il est ainsi possible de vendre une très large gamme de produits, des biens d'équipement aux biens de grande consommation, et l'offre française jouit d'une bonne image.
Le Chili constitue donc un marché attractif pour des PME dotées d'un savoir-faire original, et une base intéressante pour prospecter les pays voisins.