Charlotte Perriand et la photographie - L'oeil en éventail

Note moyenne 
Au cours des années 1930, parallèlement à ses activités d'architecte, de designer, d'urbaniste et de militante, la photographie occupe une place importante... Lire la suite
45,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

Au cours des années 1930, parallèlement à ses activités d'architecte, de designer, d'urbaniste et de militante, la photographie occupe une place importante dans sa création. L'aventure photographique débute en 1927 et se clôt au Japon en 1940. Se déployant tout au long de la période pionnière, quand se développe la modernité, elle s'éteint sur l'espoir d'un monde meilleur anéanti par la seconde guerre mondiale.
La photographie est pour Charlotte Perriand le " laboratoire secret " de ses recherches plastiques et philosophiques : c'est une " machine " à penser. Son oeuvre photographique, qui exprime les principaux thèmes et les interrogations des modernes des années 1930, s'inscrit dans le vaste mouvement des avant-gardes où peintres, architectes et photographes, parfois confondus, travaillent côte à côte dans une communauté d'esprit, où chaque expression s'enrichit du regard de l'autre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/03/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-88-7439-549-1
  • EAN
    9788874395491
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    367 pages
  • Poids
    2.572 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 29,2 cm × 3,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Barsac

Jacques Barsac, après une carrière de réalisateur de documentaires sur l'art et sur l'histoire, films qui ont obtenu de nombreux prix dans des festivals internationaux (Charlotte Perriand, Le Corbusier, Jean Cocteau, Le Roman du visage, Winston Churchill...), consacre son activité depuis 2001 à la recherche et à l'étude de l'oeuvre de Charlotte Perriand. Parmi ses publications : Charlotte Perriand, un art d'habiter (Paris, 2005) et Charlotte Perriand et le Japon (Paris, 2008).
Alfred Pacquement est directeur du musée national d'Art moderne, Centre de création industrielle, Centre national d'art et de culture Georges Pompidou. François Cheval est conservateur en chef au musée Nicéphore Niépce de Chalon-sur-Saône.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

45,00 €