Cevennes, Couleurs Du Monde

Note moyenne 
Jean Du Boisberranger et Ysabelle Lacamp - Cevennes, Couleurs Du Monde.
Par la diversité de leurs paysages, leur dimension envoûtante et originelle, les Cévennes sont de ces régions âpres et vivantes qui projettent dans... Lire la suite
24,40 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Par la diversité de leurs paysages, leur dimension envoûtante et originelle, les Cévennes sont de ces régions âpres et vivantes qui projettent dans un Ailleurs permanent. Séduite par la beauté des photos de Jean du Boisberranger, Ysabelle Lacamp nous raconte cette montagne à la fois singulière et plurielle, austère et généreuse, pudique et fière, désertée au fil des temps mais dont le sang n'a eu de cesse de se renouveler. Chant à deux voix, Cévennes couleurs du monde invite au voyage à travers une terre toute de contrastes Cévennes extatiques et rebelles, règne des extrêmes et de tous les excès, Cévennes historiques, sentimentales, géographiques, littéraires ou camisardes. Cévennes intimes. Cévennes Far-ouest. Orient-extrême.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/04/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-84156-453-3
  • EAN
    9782841564538
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    221 pages
  • Poids
    0.83 Kg
  • Dimensions
    24,5 cm × 17,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

De mère coréenne et de père cévenol, Ysabelle Lacamp dit d'elle-même qu'elle est le fruit des amours de deux montagnes. Elle puise ses racines dans la Cévenne des yeuses et des gardons et trouve son inspiration face à l'Aigoual. Elle a déjà publié plusieurs romans qui lui ont valu un grand succès auprès du public, parmi lesquels Le Baiser du dragon (Lattès, 1987), L'Eléphant bleu (Albin Michel, 1990), Une jeune fille bien comme il faut (Albin Michel, 1991) et L'Homme sans fusil (Seuil, 2002). Jean du Boisberranger, né à Paris, est photographe indépendant. Grand voyageur, il a parcouru le monde, du Groenland à la Patagonie en passant par Bali et Tamanrasset. En 1994, après vingt années de voyages, il décide de s'arrêter dans les Cévennes, pour se poser. Il y retrouve toutes les couleurs du monde. Il décide de ne plus courir, de ne plus partir, pour s'enraciner et, peut-être, trouver là ce qu'il est allé chercher au loin.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés