Carlitos qui êtes aux cieux - Grand Format

Note moyenne 
Fernando Vallejo - Carlitos qui êtes aux cieux.
Dans la famille Vallejo, il y a Fernando, l'écorché vif, auteur de romans incandescents et désespérés, toujours prêt à vilipender l'humanité en... Lire la suite
18,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Dans la famille Vallejo, il y a Fernando, l'écorché vif, auteur de romans incandescents et désespérés, toujours prêt à vilipender l'humanité en général, et la Colombie en particulier. Et il y a son frère Carlos, idéaliste flamboyant, humaniste naïf à l'imagination débridée, élu maire de Tàmesis, qui a marqué l'histoire de sa petite ville par sa générosité, son optimisme et ses réalisations fantaisistes. Entouré de son amant le dentiste Memo, de la (4 première dame Marilû Vàsquez Velàsquez et du curé, le père Sànchez, Carlos lance un vaste projet de centrale hydroélectrique, fait découvrir à ses administrés les charmes discrets du tout-à-l'égout, organise un concours de crèches de Noël, fait construire un parc d'attractions dans le cimetière et donne le coup d'envoi d'un naundialito de football... Mais, dans un pays à la corruption désespérante, les utopistes ne sont pas récompensés, et Carlos n'allait pas tarder à le comprendre... En nous contant les aventures tragico-burlesques de son frère, Vallejo nous livre un roman à la prose inventive, échevelée, hilarante, dans la lignée d'un Céline ou d'un Genet.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/09/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7144-4148-5
  • EAN
    9782714441485
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    159 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Fernando Vallejo

Fernando Vallejo est né en 1942 à Medellin. Auteur de La Vierge des tueurs (Belfond, 1997 ; Livre de Poche, 1999), d'une saga autobiographique dont Belfond a publié le deuxième volet, Le Feu secret (1998 ; Livre de Poche, 2000), et d'un roman saisissant mettant en scène sa propre mort, La Rambla paralela (Belfond, 2004), il est aujourd'hui considéré comme l'une des voix les plus singulières de la littérature latino-américaine.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Carlitos qui êtes aux cieux est également présent dans les rayons