Captain America - Blanc - Album

Dave Stewart

(Coloriste)

,

Makma

(Traducteur)

,

Ben KG

(Traducteur)

Note moyenne 
1941 : la Seconde Guerre mondiale fait rage à travers toute l'Europe. Accompagné de Bucky Barnes et Nick Fury, Captain America doit empêcher Crâne... Lire la suite
18,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

1941 : la Seconde Guerre mondiale fait rage à travers toute l'Europe. Accompagné de Bucky Barnes et Nick Fury, Captain America doit empêcher Crâne Rouge de concrétiser son plan diabolique visant à détruire Paris. Jeph Loeb et Tim Sale, les créateurs de Daredevil : Jaune, Hulk : Gris et Spider-Man : Bleu, reprennent du service pour conter une nouvelle aventure de la Légende Vivante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/05/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8094-5525-0
  • EAN
    9782809455250
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.575 Kg
  • Dimensions
    17,6 cm × 26,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1958 à Stamford, aux Etats-Unis, Jeph Loeb fait des études de cinéma à l'université de Columbia. Il participe ensuite à l'écriture de Teen Wolf. En 1991, il est contacté par DC pour qui il signe la série Challengers of the Unknown avec Tim Sale au dessin. C'est le début d'une collaboration fructueuse qui donne naissance notamment à Batman : Dark Victory et Superman for all Seasons. Il commence peu de temps après à travailler pour Marvel.
Il participe ainsi à L'ère d'Apocalypse, à Heroes Reborn et c'est lui qui choisit Stamford comme lieu du début de Civil War. En 2005, il perd son fils âgé de 17 ans. On retrouve des traces de ce drame dans Fallen Son : The Death of Captain America (sur les étapes du deuil de Captain America) ou dans la création du nouveau Nova. Il est désormais à la tête du département télévision de Marvel. Tim Sale passe son enfance à Seattle puis part pour New York suivre une formation auprès de John Buscema.
Il revient ensuite à Seattle, où il vit de petits boulots. En 1985, il signe le dessin, l'encrage et la couverture de Thieves' World. Lors de la Comic Con, il rencontre Matt Wagner, Diana Schutz et Barbara Rendall. Il collabore avec les deux premiers sur Grendel et The Amazon : c'est le véritable début de sa carrière. Rendall l'introduit auprès de Jeph Loeb avec qui il commence à travailler pour DC.
Il illustre alors plusieurs arcs narratifs consacrés à Batman avant de retrouver Loeb notamment sur Wolverine/Gambit, Batman : The Long Halloween. En 2004, Sale se consacre à Grendel : Devil's Reign de Wagner puis s'associe à Loeb pour Catwoman : When in Rome et la série télé Heroes.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés