Cahors - Le roman du vin noir - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Charles Chapuzet - Cahors - Le roman du vin noir.
L'histoire du vin noir de Cahors s'apparente bien à ces fameux méandres qui dessinent le Lot et sur lesquels est venue se greffer l'appellation. Sa... Lire la suite
18,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

L'histoire du vin noir de Cahors s'apparente bien à ces fameux méandres qui dessinent le Lot et sur lesquels est venue se greffer l'appellation. Sa vie relève du roman, du drame à l'euphorie, de la gloire au désenchantement. Rien n'est jamais acquis dans le Quercy : temps de malheur (guerres de religion, phylloxéra, concurrence de leurs voisins), temps d'espoir (les vins noirs de Cahors rejoignent la cour des grands dans les années 1970).
Ce livre est autant le récit d'un vignoble, d'un pays, qu'un hommage à l'abnégation de ses paysans, qui sans relâche, ont survécu à toutes les vicissitudes des siècles passés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/05/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35156-101-0
  • EAN
    9782351561010
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    143 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

L'abondance des sources, des documents et des travaux universitaires rend l'ouvrage très vivant. Cette deuxième édition vient une nouvelle fois perfectionner ce travail. Histoire racontée comme un roman, elle touchera tous les amateurs de vins, d'histoire et les habitants ou personnes originaires du Quercy désireux de connaître une page du patrimoine historique et viticole de leur région. Une mise en valeur du vin noir de Cahors qui bénéficie déjà d'une belle notoriété en France et à l'étranger.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Charles Chapuzet

Né à Jonzac (Charente-Maritime) en 1976, petit-fils de distillateur de Cognacs, Jean-Charles Chapuzet est rentré au village pour se consacrer à l'écriture de livres et d'articles de presse. Historien de formation, docteur en histoire à Sciences-Po Paris, il est curieux de tous les domaines à l'apparence ésotérique. Il fait sienne cette phrase de Jean Cau : " Il n'y a pas de petits sujets, il n'y a que de mauvais journalistes...
".

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés