Ca sent mauvais - Album

Prix Schlingo

Flavien Moreau

(Auteur)

,

Etienne Liebig

(Auteur)

Note moyenne 
Je suis né bien après la mort de Staline et Goebbels, j'ai à peine connu Pol Pot et l'éventreur du Yorkshire n'a pas édité d'ouvrage à sa gloire... Lire la suite
14,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Je suis né bien après la mort de Staline et Goebbels, j'ai à peine connu Pol Pot et l'éventreur du Yorkshire n'a pas édité d'ouvrage à sa gloire sur lequel j'aurais pu apposer une préface toute en finesse sanguinolente. Lorsque j'ai appris que Berth sortait ses strips, dont l'élégance digne d'un rectum de marsupial le dispute à la fraîcheur d'une muqueuse urétrale cancéreuse, j'ai immédiatement compris qu'il était de mon devoir de m'y coller.
Mon premier psychopathe ! Me suis-je écrié en laissant s'échapper la chèvre qui me sert actuellement de compagne. Car ne nous y trompons pas, ça sent mauvais, cet ouvrage de l'immense, du génial Berth est à l'humour ce que Joe Dassin est au strabisme, un ultime cri d'un coeur malade à un rein syphilitique. Oh, bien sûr, les psychanalystes verront dans cette oeuvre un torrent d'amour caché derrière une montagne de larmes, et ils n'auront pas tort car je me suis laissé dire que Berth, derrière ses faux airs de brute épaisse, dissimule un foie cirrhotique ! Attention toutefois, le risque de cet album, c'est que tous les autres vous paraissent bien ternes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/09/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9542244-9-7
  • EAN
    9782954224497
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 16,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Berth

Christophe Bertin (Berth) est né en 1967 et vit à Besançon. Il publie ses premiers dessins de presse et d'humour en 1991 dans L'Idiot International et La Grosse Bertha, aux côtés de Gébé, Siné, Willem, ou encore Charb et Cabu. Il a ensuite oeuvré dans L'Echo des Savanes, Fluide Glacial, L'Humanité, Zoo et Psikopat. On peut actuellement retrouver ses dessins dans différentes revues à tirage national, comme Mon Quotidien et Spirou - destinées aux enfants et aux préadolescents -, mais aussi dans des journaux satiriques et de critique sociale comme CQFD, Siné Mensuel et Zélium.
Après La vie de la rédaction (Mon Quotidien), Flic-Flop (Wygo), C'est facile de se moquer (Le chien rouge) et Les expulsables (Hoëbeke), Ca sent mauvais (Jack is on the Road) est son cinquième livre, un ouvrage pour lequel il a reçu au festival Off d'Angoulême en janvier 2015 le prix Charlie Schlingo. Son style de dessin inimitable, tout à la fois rond et acéré, fait de Berth l'un des maîtres incontestés de l'humour noir.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés