Bye bye Tristesse - Album

Note moyenne 
 Béja et  Nataël - Bye bye Tristesse.
Avec une sensualité exubérante, des désirs entêtants, un corps sans frontières, Lola est une adolescente en quête de l’amour absolu. Et c’est... Lire la suite
13,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Avec une sensualité exubérante, des désirs entêtants, un corps sans frontières, Lola est une adolescente en quête de l’amour absolu. Et c’est avec Régis, de beaucoup son aîné, qu’elle le rencontrera. Lorsqu’un jour elle comprend qu’il la trompe, elle ne succombe ni à la rancoeur ni à la jalousie. Mais sa joie de vivre disparaît derrière le voile d’une tristesse sans fond. C’est à l’abri de ce voile, donc méconnaissable, qu’elle concevra le plan machiavélique de se mêler aux ébats de Régis avec une rivale. Habitée par une écriture où le rêve tient tête à la réalité, Lola s’est confiée à son journal dans une sorte de conjugaison amoureuse où s’entrelacent passé, présent et conditionnel.
C’est ce récit qu’elle livre à Régis avec le secret espoir qu’il la débarrassera à jamais de sa tristesse. Mais c’est au lecteur qu’il appartiendra de démêler les temps de ce roman graphique écrit par Nataël et dessiné par Béja.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/08/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35648-277-8
  • EAN
    9782356482778
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.595 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,2 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Nataël a commencé par faire des études très sérieuses en informatique, qu'il abandonna pour retourner à la faculté. Il accumule les diplômes en sciences humaines. Il choisit la sociologie de l'art pour son troisième cycle et comme sujet de thèse : "Les liens entre la littérature et la BD". Dans les années 1980, Nataël et Béja, son fils, publient aux éditions Jean-Cyrille Godefroy, Ici Terre, un manifeste mythologique, où se mêlent et même fusionnent l'écriture et l'illustration.
De ce travail qui aura duré deux ans naîtra une solide et étroite connivence. De cette même collaboration sont issus la série Les Griffes du hasard, Les Compagnons du rêve ou encore Nolimé Tangéré. ---- Béja est né en 1961 et vit à Toulouse. Très jeune, il se passionne pour le dessin. A 10 ans, son choix est fait, il abandonne l'école pour se consacrer au crayon et au pinceau. Un oeil sur Hergé et Jacobs, l'autre sur Franquin, il fait son apprentissage en solitaire.
A l'âge où l'on entre aux Beaux-Arts, Béja collabore déjà avec la presse et l'édition pour lesquelles il dessine ou fait de l'illustration. Puis il se consacre à la BD, collabore régulièrement à Métal Hurlant, A Suivre, publie avec Manoeuvre un album aux Humanoïdes Associés et plusieurs avec son père, Nataël. Son dessin ligne claire se démarque de ses influences pour s'affirmer dans un style élégant et sensuel qui arrive à son apogée avec le thriller Fantic, scénarisé par Nataël.
Un album pour lequel il recevra le prix de la Bulle d'Or de Brignais et le prix du Public au festival de Cajarc.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés