Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Pepicek et Aninku doivent aller à la ville chercher du lait pour leur maman malade. Mais ils n'ont pas un sou. Comment faire pour gagner de l'argent...
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Livré chez vous entre le 27 septembre et le 1 octobre
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Résumé
Pepicek et Aninku doivent aller à la ville chercher du lait pour leur maman malade. Mais ils n'ont pas un sou. Comment faire pour gagner de l'argent quand on est un enfant ? Sur la grand-place, un horrible bonhomme chante une affreuse chanson en s'accompagnant à l'orgue de Barbarie. C'est Brundibar. Voyant que les adultes l'applaudissent et lui lancent des pièces, Aninku et Pepicek décident de chanter eux aussi. Mais Brundibar n'est pas d'accord. Et Brundibar est un tyran. Pour s'attaquer à un mal si grand, Aninku et Pepicek vont devoir demander l'aide de tous les écoliers de la ville. Brundibar est à l'origine un opéra tchèque de Hans Krasa sur un livret d'Adolf Hoffmeister. Il a été créé clandestinement dans un orphelinat de Prague au cours de l'hiver 1942-1943, et a ensuite été joué dans le ghetto modèle de Theresienstadt où avaient été déportés la plupart des artistes ayant participé à la création. Le fait que les héros soient des enfants, le vent de rébellion et le désir de justice qui animent
l'œuvre ont fait de Brundibar l'un des plus grands symboles de l'esprit de résistance du ghetto.
Maurice Sendak, l'auteur de Max et les maximonstres et de Cuisine de nuit, a demandé au
dramaturge Tony Kushner d'écrire l'adaptation anglaise de Brundibar. Cet album est né en même temps que la création américaine de l'opéra.