Marco Bassani est Consultant et Directeur Marketing dans le domaine du luxe. Il enseigne la stratégie de marque à l'Université de Gênes (Italie) et dans de prestigieux instituts de formation, Aujourd'hui, il se consacre a Q Concept(r), sa société spécialisée dans les luminaires de Murano, et à Q Project(r), cabinet de conseil développant deux champs d'expertise : le branding et l'architecture de grands hôtels et complexes urbains dans les pays émergents.
Saveno Sbalchiero est Directeur de la Création et du Marketing Stratégique de Brand Design Lab (Milan, Shanghai), groupe international orienté vers le développement expérientiel de marques de téléphonie mobile. II s'occupe de la conception et du lancement de produits pour Alcatel Mobile Phones, ELLE, Vodafone, Mandarine Duck, Lollipops, Roadsign. II co-dirige Sbalchiero & Partners, société spécialisée en design. marketing et recherche & développement, société dont l'expertise porte sur les nouveaux concepts de produit, le branding, la corporate identity, le packaging, l'image et plus généralement sur la communication par le design (www.sbalchierooartners.com). Il enseigne le Brand Design à l'Université de Gênes et à l'Institut d'Administration des Entreprises de Toulouse (Université Toulouse 1).
Kamel Ben Youssef est Professeur Certifié d'Économie et de Gestion, Visiting Professor de Stratégie à l'Université de Turin, de design-management a l'ISD (Institut Supérieur du Design) de Valenciennes et enseignant en marketing et stratégie à l'Université Paris X Nanterre. Ses recherches au sein du CEROS (Centre d'Études et de Recherche sur les Organisations et la Stratégie Paris X) portent sur les liens entre design, marketing expérientiel et stratégie. II est également consultant en stratégie auprès d'entreprises italiennes et de l'AISM (Association Italienne de Marketing).
Stéphane Magne est Maître de Conférences en Marketing à l'Institut d'Administration des Entreprises de Toulouse, Docteur en Sciences de gestion et diplômé de Sup de Co Montpellier. Il a obtenu le 1er Prix de Thèse des Laboratoires 'lierre Fabre et le 1er Prix de Gestion de la Ville de Toulouse et de la Région Midi-Pyrénées. II est membre du Centre de Recherche en Gestion de Toulouse (CAC). Ses recherches portent sur les liens entre design, marketing et innovation et tout particulièrement sur la perception esthétique (visuelle, olfactive, tactile...), l'attitude esthétique du consommateur et la sensibilité individuelle au design.