Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Les historiens ont souvent souligné le rapport étroit qu'il y a eu entre, d'une part, les intérêts liés à la construction d'un réseau de chemins...
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Les historiens ont souvent souligné le rapport étroit qu'il y a eu entre, d'une part, les intérêts liés à la construction d'un réseau de chemins de fer d'est en ouest et, d'autre part, les compromis politiques qui ont abouti à la création de la Confédération canadienne. De manière plus générale, on sait l'importance qu'ont toujours eu, dans la vie politique, les équipements collectifs comme les autoroutes, les systèmes d'aqueducs ou de transports en commun, les ponts, les aéroports ou les grands barrages hydroélectriques. En fait, il n'est pas exagéré de dire que l'histoire des travaux publics est au cœur de l'histoire politique canadienne.
Mais à un niveau plus profond, cette histoire est à la base même de nos conditions matérielles d'existence. On peut donc s'étonner qu'on connaisse encore si peu ou si mal les conditions dans lesquelles se sont édifiées les infrastructures qui ont littéralement façonné le Canada. Ce livre est le premier à présenter une vision d'ensemble de l'histoire fascinante de ces grands travaux qu'on a généralement tendance à prendre pour acquis tellement leur existence nous paraît indispensable. Abondamment illustré et de lecture agréable, il intéressera aussi bien les ingénieurs, les urbanistes et les administrateurs publics que les véritables amateurs d'histoire.