Au Matin suspendu

Note moyenne 
L'année 2012 a vu (outre la publication numérique d'Au matin suspendu) le saut historique et sans précédent de l'autrichien Felix Baumgartner. Le... Lire la suite
12,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

L'année 2012 a vu (outre la publication numérique d'Au matin suspendu) le saut historique et sans précédent de l'autrichien Felix Baumgartner. Le 5 octobre 1812, à Paris, au Champ-de-Mars, un autre Autrichien, horloger de son état, Jacob Deghen, essayait de prendre les airs à bord d'une machine volante de son invention. Echec. Un siècle entre eux, un Autrichien encore, François ou Franz Reichelt, essayait un parachute de son invention du haut du premier étage de la tour Eiffel.
Journalistes et caméras étaient présents. Echec mortel ; c'était le 4 février 1912. TY2 nous mène de la Pologne au 13e arrondissement de la capitale. TY2, c'est un modèle de locomotive qui a convoyé des déportés dans les camps de la mort. À la fin du XXe siècle, le plasticien Jean-Michel Frouin la faisait venir aux Frigos et en faisait le coeur d'une oeuvre impressionnante. La Ville, c'est le cadre, onirique et réel de l'apprentissage et des poèmes d'Alexis Bernaut.
C'est la marque des siècles et en particulier du XXe, c'est Paris qui compte autant d'arrondissements qu'elle a compté de siècles. C'est le lieu de la rencontre entre vivants et défunts, au matin suspendus.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/05/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-918804-47-5
  • EAN
    9782918804475
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    84 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    10,0 cm × 17,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un recours au passé pour conjurer l'avenir.

À propos de l'auteur

Biographie d'Alexis Bernaut

Alexis Bernaut est né à Paris ; encore a-t-il fallu y grandir ; apprivoiser, habiter poétiquement un tel territoire. On retranchera de son état civil les six années qu'il aurait passées sous les drapeaux. On ne lui donnera pas d'âge, car s'il prend soin de ce qu'on lui prête, il perd ce qu'on lui donne. On pourra donc faire de lui un poète des âges perdus ou égarés. Traducteur et bassiste, Alexis Bernaut a également travaillé comme éditeur externe aux éditions Bruno Doucey.
Poète pour déborder du cadran du temps qu'on sait et des grandes et petites aiguilles de la prose.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés