Au coeur de l'âge d'or - Grand Format

Louis Rostollan

Note moyenne 
Louis Rostollan - Au coeur de l'âge d'or.
Louis Rostollan, dans la mémoire collective, c'est le lieutenant fidèle qui sauva Jacques Anquetil à deux reprises. D'abord dans le Gavia, puis dans... Lire la suite
25,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Louis Rostollan, dans la mémoire collective, c'est le lieutenant fidèle qui sauva Jacques Anquetil à deux reprises. D'abord dans le Gavia, puis dans le Port d'Envalira. Sans lui, le plus grand champion français de tous les temps n'aurait jamais gagné son premier Tour d'Italie ni son cinquième Tour de France. Non, sans lui, «Maître Jacques» n'aurait jamais été celui qu'il fut. C'est assez pour marquer une carrière, mais il serait injuste de résumer celle de Louis Rostollan à ces deux anecdotes ; certes mythiques.
Ce livre est là pour nous le rappeler. Coureur cycliste de 1953 à 1967, il cueillit trente-huit bouquets et croisa le fer de son guidon avec les plus grands. En ce temps-là, les champions étaient des légendes. Ils se comptaient par dizaines. Difficile alors de se faire un nom pour les autres coureurs du peloton. Le Grand Louis y parvint pourtant. Son nom résonnait souvent dans le transistor. Dès ses premières années professionnelles.
Meilleur grimpeur du Critérium du Dauphiné Libéré en 1957, il le remporta l'année suivante. Puis accrocha le Tour de Romandie à son tableau de chasse, par deux fois, prouvant qu'il n'avait rien à envier aux grimpeurs les plus costauds. Louis Rostollan a marqué son époque. Il est heureux qu'il ait décidé de la raconter aujourd'hui. Son récit ravira les amoureux de la petite reine. Les chevauchées fantastiques, les courses de village, les étapes d'anthologie, les épreuves les plus célèbres, les champions mythiques, les exploits légendaires, les anecdotes inédites : rien ne manque.
Ni les joies, ni les drames, ni les regrets. Tout est dans le livre. Véritable mine d'or ! Le récit nous plonge au coeur de l'Histoire. A chaque page, nous revivons l'apogée du cyclisme français. Avec amour ! Avec passion ! Bravo Loule ! Quelle joie ! Michel Hidalgo Triple champion de France de football Deux fois vainqueur de la Coupe de France Sélectionneur de l'équipe de France de football de 1976 à 1984.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/08/2015
  • Editeur
    Richard Patrosso (Editions)
  • ISBN
    978-2-36147-002-9
  • EAN
    9782361470029
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    372 pages
  • Poids
    0.589 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 22,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Louis Rostollan

Coureur cycliste de 1953 à 1967, Louis Rostollan remporta le Critérium du Dauphiné Libéré en 1958 et le Tour de Romandie en 1960 et en 1961. Connu pour avoir sauvé Jacques Anquetil de la défaillance dans le Tour de France 1964, celui que le champion du monde André Darrigade surnomma «Pétrolette» revient sur une carrière longue de quatorze années, qui correspond à l'âge d'or du cyclisme français. Acteur et témoin de l'Histoire, Louis Rostollan partage aujourd'hui ses souvenirs, dont beaucoup appartiennent à la légende du vélo.
Passionné de vélo depuis toujours, Richard Patrosso s'essaya d'abord aux joies de l'écriture, puis aux plaisirs du journalisme. Après avoir commenté le Tour de France en 2007 et en 2008, il se tourna vers le métier de correcteur, puis celui d'écrivain. C'est alors qu'il rencontra Louis Rostollan, l'ancien champion cycliste, vainqueur du Critérium du Dauphiné Libéré et du Tour de Romandie, connu pour avoir été le lieutenant fidèle de Jacques Anquetil, et son sauveur dans le Tour de France 1964.
Cette collaboration l'amena à s'essayer à un nouveau métier : celui d'éditeur. «Avec amour ! Avec passion ! Pour notre plus grande joie !»

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés