Apprentissage grammatical de l'anglais (collège-lycée) - Illustration d'une approche énonciative

Jean-Claude Souesme

,

Collectif

Note moyenne 
Jean-Claude Souesme et  Collectif - Apprentissage grammatical de l'anglais (collège-lycée) - Illustration d'une approche énonciative.
Au collège comme au lycée, les textes officiels concernant les programmes d'anglais soulignent que " l'apprentissage grammatical exige à la fois une... Lire la suite
18,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Au collège comme au lycée, les textes officiels concernant les programmes d'anglais soulignent que " l'apprentissage grammatical exige à la fois une pratique régulière de la langue et une réflexion sur celle-ci " qui s'inscrit " dans le cadre d'une grammaire de L'énonciation " (B.O. Hors Série n° 7 du 3 octobre 2002). Réalisé avec la collaboration d'enseignants de collège et de lycée de l'académie de Nice, cet ouvrage est à la fois théorique et pratique. Après avoir rappelé les préconisations des textes officiels, au cours des dernières années, concernant l'approche raisonnée de la langue, l'auteur jette une passerelle entre recherche linguistique et didactique, apporte des réponses concrètes aux questions que soulève l'approche énonciative et montre les bienfaits d'une démarche réflexive. Il propose ensuite une panoplie d'exercices de réflexion sur la langue en contexte, adaptés à chacun des niveaux d'enseignement, de la sixième à la terminale et aux classes de BTS. Tous ces exercices ont été testés dans des classes, y compris de Z.E.P. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants des IUFM et à tout professeur soucieux de faire comprendre à ses élèves la cohérence profonde de la langue anglaise, afin de les aider à progresser dans la maîtrise de celle-ci.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-86629-370-3
  • EAN
    9782866293703
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    226 pages
  • Poids
    0.365 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Après avoir exercé dans le secondaire, Jean-Claude Souesme, docteur en linguistique anglaise de l'université de Paris VII, est actuellement professeur à l'université de Nice-Sophia-Antipolis.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Apprentissage grammatical de l'anglais (collège-lycée) - Illustration d'une approche énonciative est également présent dans les rayons