Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
C'est le graphisme qui nous permet d'accéder à l'information présentée dans les livres et les magazines, sur les panneaux publicitaires, les emballages...
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C'est le graphisme qui nous permet d'accéder à l'information présentée dans les livres et les magazines, sur les panneaux publicitaires, les emballages et les sites web. Aujourd'hui, pour répondre aux exigences de notre société, le maquettiste doit posséder de nombreuses compétences une bonne acuité visuelle, une sensibilité à la couleur et aux proportions, la maîtrise de nombreuses techniques - artisanales et numériques -, ainsi qu'une connaissance approfondie des différentes méthodes d'impression et d'Internet. Le Graphisme explicite les étapes nécessaires à la concrétisation des idées sous forme de projets graphiques. Après une introduction aux techniques et aux principes qui sous-tendent tout travail graphique, vous découvrirez la richesse des caractères typographiques et la manière de les utiliser judicieusement. Vous explorerez le domaine de l'illustration - autant à travers les méthodes manuelles traditionnelles que les dernières techniques informatiques dont vous apprendrez à tirer le meilleur parti. Enfin, des thèmes concrets que tout designer graphique doit maîtriser, comme la préparation des projets pour l'impression ou la création des pages web sont étudiés en détail. Tout au long de l'ouvrage vous trouverez : - un aperçu de l'évolution du design graphique au fil des siècles, des premiers manuscrits enluminés à la conception des sites web. - des conseils sur le choix des instruments et du matériel nécessaires - des crayons, des stylos et du papier à l'ordinateur et aux logiciels. - des techniques expliquées en détail et illustrées, pour parfaire ses compétences. - des études de cas représentatives de la diversité du design graphique, abordées dans leur globalité, de la conception de départ à la réalisation finale.