Andre Kertesz. Edition Trilingue Francaise-Anglaise-Allemande - Album

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André Kertész - Andre Kertesz. Edition Trilingue Francaise-Anglaise-Allemande.
" There is in the work ot Kertesz a sense of the sweetness of life, a free and childlike pleasure in the beauty of the world and the preciousness of sight.... Lire la suite
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Résumé

" There is in the work ot Kertesz a sense of the sweetness of life, a free and childlike pleasure in the beauty of the world and the preciousness of sight. " " Im Werk von Kertész nimmt mân seinen Sinn für die Süsse des Lebens, sein freies und kindliches Vergnügen an der Schönheit der Welt und an der Kostbarkeit des Sehvermögens wahr. " " Dans l'oeuvre de Kertész, on perçoit un sens de la douceur de la vie, un plaisir libre et enfantin dans la beauté du monde et la préciosité de la vue. " JOHN SZARKOWSKI, Looking At Pictures.

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À propos de l'auteur

Biographie d'André Kertész

"I write with light," André Kertész once said of this work. In one of the medium's longest, most productive careers, he created a vast and lyric narrative that shaped the history of photography. The first proponent of the small-format 35-millimeter camera, Kertész created stunning images of everyday moments, memories, and scenes. His role in the art world was marked by periods of rapturous acclaim and times of regrettable neglect. In pre-World War II Paris, he was recognised as a pioneer in the medium and a celebrated member of a milieu that included Piet Mondrian, Fernand Léger, and Tristan Tzara. Subsequently, he was known as the inspiration to a generation of photographers, including Man Ray, Brassaï, Làszlo Moholy-Nagy, and Berenice Abbott. In later years, however, he endured long periods of obscurity. It was not until the early 1960's that a subsequent generation began to look anew and recognize Kertész's genius. Through more than sixty years of photographing, lie worked without pretense, using the camera to question, to record, and to preserve his relationships to the world and to his art. Collected here are the finest images from his life's work. "Ich schreibe mit Licht", sagte André Kertész einmal über seine Arbeit. In einer der längsten und produktivsten Karrieren dieses Fachs schuf er ein umfassendes lyrisches Erzâhlwerk, das die Geschichte der Fotografie geprägt hat. Als erster Verfechter der 35-mm-Kleinbildkamera schuf Kertész erstaunliche Bilder alltäglicher Momente, Erinnerungen und Szenen. Seine Rolle in der Kunstwelt war geprägt von Phasen stürmischen Beifalls und Zeiten bedauerlicher Vernachlässigung. lm Paris der Vorkriegszeit war er als Pionier seines Faches anerkannt und als Mitglied einer Szene gefeiert, zu der piet Mondrian, Fernand Léger und Tristan Tzara gehôrten. Spâter galt er als inspirierende Kraft einer Fotografengeneration, derMan Ray, Brassaï, Làszlô Moholy-Nagy und Berenice Abbott angehörten. Dann geriet er jedoch lange Zeit in Vergessenheit. Erst Anfang der sechzigerjahre wurde eine neue Generation auf Kertész auftnerksam und bewunderte sein Genie. Über mehr als sechzig jahre hinweg fotografierte er völlig unverstellt und setzte die Kamera ein, um sein Verhältnis zur Welt und zu seiner Kunst in Frage zu stellen, zu dokumentieren und festzuhalten. In diesem Buch sind die besten Aufnahmen seines Lebenswerks zusammengestellt. " J'écris avec la lumière ", dit un jour André Kertész. Au cours d'une des carrières les plus longues et les plus productives de l'histoire de la photographie, il a créé une œuvre narrative à la fois immense et lyrique qui a renouvelé ce médium. Kertész fut l'un des premiers adeptes de l'appareil photo 35 mm, et su étonnamment saisir aussi bien les moments quotidiens, que les souvenirs, ou les scènes plus étudiées. Son apport artistique a été marqué par des vagues de triomphes suivis de périodes d'oubli. Dans le Paris d'avant-guerre, il était déjà reconnu comme l'un des pionniers de son art et membre célèbre d'un groupe qui comprenait, entre autres, Piet Mondrian, Fernand Léger et Tristan Tzara. Par la suite, il fut l'inspirateur de toute une génération de photographes dont Man Ray, Brassaï, Làszlô Moholy-Nagy et Berenice Abbott. A la fin de sa vie, cependant, il traversa de longues périodes d'obscurité. Ce n'est qu'au début des années soixante que de nouvelles générations commencèrent à regarder son œuvre d'un œil neuf et à saluer son génie. Au cours de plus de soixante-cinq années consacrées à la photographie, il travailla en toute simplicité, se servant de son appareil pour sans cesse remettre en question ses rapports avec le monde et avec son art. Les plus importantes de ses images sont réunies ici.

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