Anatomie d'un instant - Poche

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
Instabilité politique, attentats, soulèvements populaires : l'Espagne est en danger. Affaibli, le chef du gouvernement, Adolfo Suárez, a démissionné... Lire la suite
11,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 17 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Instabilité politique, attentats, soulèvements populaires : l'Espagne est en danger. Affaibli, le chef du gouvernement, Adolfo Suárez, a démissionné et le Parlement est réuni ce 23 février 1981 pour le débat d'investiture du nouveau président. C'est alors que des militaires armés font irruption dans l'hémicycle et crient "Tout le monde à terre ! ". Disséquant un instant lourd de funestes présages, Javier Cercas établit la vraie naissance de la démocratie espagnole.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/03/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-01775-0
  • EAN
    9782330017750
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    480 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    11,2 cm × 17,7 cm × 3,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Javier Cercas

Instabilité politique, attentats, soulèvements populaires : l'Espagne est en danger. Affaibli, le chef du gouvernement, Adolfo Suárez, a démissionné et le Parlement est réuni ce 23 février 1981 pour le débat d'investiture du nouveau président. C'est alors que des militaires armés font irruption dans l'hémicycle et crient "Tout le monde à terre ! ". Les députés plongent sous les fauteuils molletonnés mais, dans un désert de sièges vides, trois hommes refusent de se soumettre.
La puissance dramatique de la réalité confère à ces "héros" politiques le statut de personnages de fiction, et l'auteur illumine l'histoire de cette tentative de coup d'Etat par les émotions, les désirs et les frustrations des protagonistes, étirant habilement les marges du réel jusqu'au point d'intersection avec sa propre imagination. Disséquant un instant lourd de funestes présages, Javier Cercas établit, en chroniqueur, la vraie naissance de la démocratie espagnole et, en romancier, la suprématie de l'éthique : la cause embrassée compte peut-être moins que l'honneur mis à la défendre.
Javier Cercas est né en 1962 à Cáceres. Ses ouvrages ont tous connu un large succès international et lui ont valu de nombreuses récompenses. Chez Actes Sud ont notamment paru Les Soldats de Salamine (2002), Les Lois de la frontière (2014, prix Méditerranée étranger), et Terra Alta (2021).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Anatomie d'un instant est également présent dans les rayons

11,00 €