Alors dit-elle suivi de Ecailles Alexandrines

Note moyenne 
Ce recueil s'est écrit durant les cent premiers jours du mandat de Abdel Fattah El Sissi, au fil de la misère mais aussi des éclairs d'espoir de ce... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Ce recueil s'est écrit durant les cent premiers jours du mandat de Abdel Fattah El Sissi, au fil de la misère mais aussi des éclairs d'espoir de ce moment de l'Histoire égyptienne. La première partie est une suite au recueil "Parfum de liberté" publié chez l'Harmattan en décembre 2013. La deuxième partie est une ballade d'images de vacances et d'enfance dans la ville d'Alexandrie, pour dire que sous les pollutions récentes, vit et dure, envers et contre tout, la ville divine que fonda Alexandre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-05669-2
  • EAN
    9782343056692
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    110 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mona Latif-Ghattas

Poète, romancière, metteur en scène, traductrice, compositeur et récitante, Mona LatifGhattas a publié plus de vingt-cinq ouvrages, la plupart au Québec, (Boréal. Leméac, Noroît, Mémoire d'Encrier, etc). Née en Egypte, elle vit à Montréal depuis 1966. Son oeuvre écrite en français, est un tissage-métissage d'orient et d'occident qui porte le souffle de ces trois continents. Certains de ses ouvrages sont traduits en arabe et plusieurs thèses de Maîtrise et de Doctorat traitent de son oeuvre.
Elle a traduit de l'arabe deux romans de May Telmissany publiés chez Actes Sud, ainsi que de Mohamed Salmauy publié chez l'Harmattan. Son recueil "Parfum de liberté" qui témoigne de la Révolution égyptienne de 2011 est paru en décembre 2013 dans la collection Accent tonique des Editions l'Harmattan. Depuis k Révolution égyptienne, l'auteur s'active à promouvoir l'alphabétisation des femmes ouvrières ainsi que celle des jeunes filles qui souhaitent poursuivre des études universitaires.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,00 €