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Après la Seconde Guerre mondiale, les Américains ont éprouvé un sentiment de fierté et connu une prospérité sans précédent. Des outils de communication de la Western Electric (pour "le champ de bataille moderne") au whisky Seagram (pour "les hommes qui voient plus loin que demain"), ou l'aspirateur Hoover ("pour les femmes fières de leur intérieur"), l'après-guerre a généré un flot impressionnant de produits et de services pour toute occasion.
Alliant histoire de la société, du graphisme et des entreprises, cette nouvelle édition reliée consacrée aux publicités des années 1940 suit le développement des Etats-Unis, depuis l'angoisse des années de guerre à la consommation effrénée qui a suivi. Ces signes d'une époque haute en couleur présentent à la fois des références au passé et de nombreux noms de marques qui font toujours partie de notre paysage.
Difficile de croire que l'entreprise qui vante aujourd'hui ses téléphones portables ultra-compacts faisait autrefois l'article de radios portatives avec le slogan : "Motorola : plus de plaisir radio pour moins cher" , ou qu'Electrolux n'avait aucun scrupule à utiliser Mandy, corpulente bonne noire, pour promouvoir ses nouveaux frigos silencieux : "Eh ben, ils font vraiment pas de bruit !" A travers automobiles, cigarettes, rouges à lèvres et boîtes de soupe Campbell, voici une vue d'ensemble à la fois divertissante et instructive des peurs, des modes et des rêves qui ont caractérisé cette décennie décisive.