Note moyenne 
Danièle Devynck - Albi.
La couleur est l'élément qui frappe le visiteur arrivant à Albi : le paysage urbain, très homogène, est en effet dominé par la brique qui dote la... Lire la suite
7,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

La couleur est l'élément qui frappe le visiteur arrivant à Albi : le paysage urbain, très homogène, est en effet dominé par la brique qui dote la fière cité d'une parure au chromatisme chaud et vivant. Depuis les maisons à pans de bois et remplissages de briques, jusqu'aux façades à l'enduit beige-ocré du siècle, en passant par les belles demeures de la Renaissance construites en briques de qualité jointoyées, Albi mérite ce qualificatif de ville rouge qu'on lui donne parfois.
Sous la lumière vive des mois d'été, la ville se revêt de teintes flamboyantes ; la vibration de l'air surchauffé, les toits de tuiles et les silhouettes fines et sombres des cyprès évoquent alors la Toscane. L'architecture puissante et intemporelle de la cathédrale Sainte-Cécile et du palais de la Rerhie, le charme des rues où il fait bon flâner, les plaisirs de la gastronomie régionale arrosée des vins du Gaillacois séduisent et retiennent les touristes.
En juillet 2010, la Cité épiscopale d'Albi a été classée au patrimoine mondial de l'Unesco.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Danièle Devynck

Danièle Devynck est conservateur en chef du Patrimoine, directeur du musée Toulouse-Lautrec. Elle a publié de nombreux ouvres sur le peintre Toulouse-Lautrec.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés