Ados et prises de risques... Quelles actions de communication pour les sensibiliser aux dangers du tabac, de l'alcool, de la route, etc.?

Note moyenne 
Raphaëlle Camous - Ados et prises de risques... Quelles actions de communication pour les sensibiliser aux dangers du tabac, de l'alcool, de la route, etc.?.
Première génération née avec les technologies de l'information, les "nouveaux ados" perçoivent la publicité et la communication différemment de... Lire la suite
19,80 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Première génération née avec les technologies de l'information, les "nouveaux ados" perçoivent la publicité et la communication différemment de leurs aînés. Toute campagne destinée à ce public doit donc prendre en compte ces spécificités. Mais les campagnes de prévention des risques présentent une difficulté supplémentaire : au-delà de l'intégration de ces nouveaux modes de communication, il faut aussi appréhender la perception particulière que les adolescents ont du danger.
Analysant successivement certaines spécificités de l'adolescence, leur perception du danger, la culture actuelle des 13-18 ans et leur rapport à la publicité, Raphaëlle Camous présente une méthodologie permettant de construire des dispositifs de communication pertinents pour sensibiliser les adolescents aux dangers liés à certaines prises de risques. Cette approche propose à tous les acteurs de la prévention des outils pratiques et opérationnels : fiches repères, fiches méthodologiques...
et exemples concrets, qui illustrent bien la complexité de mise en oeuvre des campagnes de prévention auprès des adolescents.

Sommaire

  • ADOLESCENCE : CONSTRUCTION IDENTITAIRE ET PRISES DE RISQUES
  • CULTURE ADOLESCENTE, RAPPORT AUX MEDIAS ET A LA COMMUNICATION PUBLICITAIRE
  • PERCEPTION DES DANGERS DIFFERENTE : MESSAGE ADAPTE !
  • USAGE DES MEDIAS ET CULTURE PROPRES : VECTEURS DE LA COMMUNICATION SPECIFIQUES
  • ANALYSE APPROFONDIE DE DEUX CAMPAGNES DE PREVENTION

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/04/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84769-145-0
  • EAN
    9782847691450
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    204 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,80 €