ABC du conseil dermocosmétique en pharmacie

Note moyenne 
Laurence Ledreney-Grosjean - ABC du conseil dermocosmétique en pharmacie.
Le but de cet ouvrage, destiné à l'équipe officinale, pharmaciens, préparateurs et conseillères souhaitant se différencier par leur spécialité... Lire la suite
33,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

Le but de cet ouvrage, destiné à l'équipe officinale, pharmaciens, préparateurs et conseillères souhaitant se différencier par leur spécialité de conseil auprès de leur clientèle, est d'apporter les informations minimums de base (révisions ou découverte) afin d'aider à poser les bonnes questions. Conseiller mieux, informer le client de ses idées reçues avec tact et diplomatie et faire une proposition juste, pour le défidéliser.
Il ne faut pas oublier que c'est le produit cosmétique qui doit répondre au besoin de votre client et non l'inverse. Les ventes viendront d'elles-mêmes. Et beaucoup plus nombreuses, justement, par la qualité du conseil apporté. Ce guide est un outil de base, consultable à tout moment, avec plusieurs entrées possibles, selon le besoin. Par gestes d'hygiène, par type et état de peau, par type de produit.
Qu'est- ce qu'une peau sèche ? Comment utiliser un contour des yeux ? Quand faire un gommage ? Pourquoi ces rougeurs ? Comment nourrir la peau de l'intérieur ? Que sont les glycosaminoglycanes ? En quoi cela nous intéresse-t-il ? Ma cliente utilise un lait bébé pour se démaquiller, est-ce bien ou non ? Pourquoi et comment procéder pour éviter de se laver les cheveux tous les jours sans se sentir mal à l'aise ? Autant de questions dont les réponses ne sont pas toujours celles attendues…

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/03/2012
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-90018-18-1
  • EAN
    9791090018181
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    234 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 16,2 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Laurence Ledreney-Grosjean

Laurence Ledreney-Grosjean est spécialiste de la stratégie de développement de l'officine et des équipes officinales depuis 2002. Spécialiste en ingénierie de formation, elle élabore des formations courtes visant à apporter aux officinaux la théorie et la pratique adaptées à chaque thème de formation afin de rendre autonome chaque participant. Motivation, autonomie, implication et efficience sont les maîtres mots de ce processus d'apprentissage apprécié par les titulaires d'officines qui régulièrement, depuis dix ans, lui font confiance et lui envoient leurs collaborateurs pharmaciens assistants et préparateurs.
Les bénéfices pour la pharmacie sont incontestables, si l'on en juge par les pharmacies qui partagent sa vision du conseil au client et un relationnel de qualité : augmentation de chiffre d'affaires, mais surtout, fidélisation de la clientèle existante et développement de nouveaux clients ! "Nous progressons ensemble, pour mon propre bonheur, la satisfaction du titulaire, l'enthousiasme d'une équipe motivée (dont l'absentéisme baisse visiblement, à chaque nouvelle formation) et la satisfaction de clients bien conseillés et par conséquent fidélisés", conclut Laurence Ledreney-Grosjean très visiblement passionnée par la mission qu'elle s'est fixée.
Merci à Nathalie Bastide, pharmacien formateur chez Pharma Training, pour sa relecture active et réactive.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

ABC du conseil dermocosmétique en pharmacie est également présent dans les rayons

33,00 €