A la recherche de Dave - Grand Format

Marc Saïzonou

Note moyenne 
Fragile créature que l’homme, ainsi que le démontre la mort accidentelle de Dave sur son lieu de travail et qui laisse sa femme Sandra comme anesthésiée…... Lire la suite
20,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Fragile créature que l’homme, ainsi que le démontre la mort accidentelle de Dave sur son lieu de travail et qui laisse sa femme Sandra comme anesthésiée… Étonnante créature aussi qui, par-delà la mort, peut aider d’autres à poursuivre leur vie. Aussi Sandra souscrit-elle au souhait de son époux qui désirait faire don de ses organes… Un geste généreux de la part du défunt, mais qui ne lasse pas de questionner, sur l’instant et longtemps après, les survivants.
Et notamment quand Sandra croit reconnaître, dans le regard d’un inconnu, les yeux de son époux, échange silencieux qui la lance alors dans une quête aussi impérieuse qu’émouvante. Une oeuvre romanesque engagée et civique, mais aussi un récit psychologique sur le processus de deuil : ces deux dimensions coexistent pleinement et intensément dans "À la recherche de Dave", qui nous place dans les pas d’une veuve obstinée à faire de la mort de son époux un événement significatif… C’est-à-dire tout autant déterminant en raison de ses répercussions, que compréhensible et, de là, avec lequel vivre apaisée.
Une oeuvre sensible, mais jamais mélodramatique, dont on ressort bouleversé et plus que jamais conscient de la valeur de l’existence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-342-00400-7
  • EAN
    9782342004007
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    228 pages
  • Poids
    0.319 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marc Saïzonou

Une passion, le jeu. Jouer avec les chiffres et les lettres. Jouer avec les subtilités et les finesses. Jouer avec les non-dits et les sous-entendus des expressions de la langue française. Une conviction : les préjugés sont nuisibles aux relations humaines. Ils sont ravageurs pour la cohésion sociale. Les oeillères sont dévastatrices pour le dialogue entre les cultures. Le seul parti-pris devrait être celui de la curiosité de l’autre et de la tolérance.
Mettre sa passion au service de sa conviction est le leitmotiv qui sous-tend la démarche littéraire de Marc Saïzonou.

Derniers produits consultés